• Cuisine
  • Actus

Privé de dessert, le restaurant aux pâtisseries version salée : illusion garantie !

Article par Julie CARON , le 23/01/2014 à 18h30 , modifié le 28/01/2014 à 10h09 0 commentaire

Depuis septembre dernier, un nouveau venu parmi les restaurants parisiens agite la capitale : Privé de dessert. Plurielles a testé cet établissement au concept innovant et gourmand : revisiter les mets sucrés classiques en plat salé. Verdict !

Amateurs de mille-feuilles, éclairs et autres cupcakes ? Attendez-vous à une sacrée surprise en franchissant la porte du restaurant "Privé de dessert", situé au 4 rue Lallier près de Pigalle. Attention, il ne s'agit pas là d'une punition, bien au contraire...
 
Séphora Nahon qui a lancé l'établissement en septembre dernier a plutôt cherché à ravir les papilles des gourmands. Son idée ? Détourner les grands classiques de la pâtisserie et des desserts pour en faire toute une carte de mets salés ! L'idée se voit de plus en plus, notamment dans les émissions culinaires : madeleines, macarons... Mais avec l'aide du chef Chef David Gutman, elle propose ainsi sept entrées et huit plats détournés recherchés et originaux.
 
La jeune femme, issue d'une formation de commerce et grande passionnée de cuisine (elle a d'ailleurs suivi une formation à la célèbre école Ferrandi !), a vraiment cherché à créer une apparence de dessert dans l'assiette. Et c'est réussi ! Ce nouveau spot tendance est parvenu à se faire une place parmi les nouveaux restaurants à la mode. Mais si le concept est intrigant, le résultat gustatif est-il à la hauteur ?
 
Place à la dégustation
Pour commencer, nous avons testé le mille-feuille tomates cerise confites et crème de burrata. Visuellement, l'effet dessert est réussi. Les petites tomates font penser à des fruits rouges et le dressage est soigné. Gustativement, même si l'association tomate/mozza est un grand classique, nous sommes très satisfaits. La petite réduction aux herbes apporte le juste assaisonnement pour relever l'assiette, et cette entrée reste tout de même légère.
 
En parallèle, nous nous sommes également laissés tenter par l'éclair cocktail aux gambas, tartare d'avocat, agrumes et sauce piquillos. Il a la forme et la pâte à choux de l'éclair, mais avec ses couleurs orange et vert, on se laisse moins prendre au piège du dessert revisité. Cependant, les saveurs sont là, le goût est relevé, voire légèrement piquant. Une bonne introduction au repas.
 
Laissons désormais place à la star de la carte : le Saint-Honoré burger, avec sa crème de Cheddar. Quand le monstre arrive sur la table, on y croit. Avec sa chantilly au fromage, la sensation de dessert est renforcée. Et lorsqu'on se prête à la dégustation, notre bouche nous remercie. La crème a beaucoup de goût, on découvre sous les petits choux les boulettes de viande. Le petit plus qui fait tout le génie ? Les frites en forme de churros. C'est tout simple, mais l'illusion est parfaite.
 
 

 
Malheureusement, nous n'avions plus de place pour les desserts. Mais les autres amateurs de petites douceurs se laisseront sans doute charmer par la crème de marron façon mont-blanc, la crème brûlée carambar ou le Pavolova.

 

Notre verdict : Foncez-y pour la surprise visuelle, gustative et l'ambiance cosy. C'est une découverte ludique et fun. Vous apprécierez ou non, mais vous ne serez pas déçus d'avoir tenté l'expérience. Pour les petits appétits, nous vous conseillons de seulement commander un plat, vous serez rassasiés. Pour les autres, régalez-vous avec une combinaison complète ! Niveau tarifs, l'établissement est dans les prix de la capitale : entre 8 et 13 euros pour une entrée, entre 13 et 16 euros pour un plat.

 

Note pour la prochaine fois : tester le nougat, gâteau de riz et coulis qui est en fait une volaille aux mendiants, riz façon risotto, sauce à l'orange. Son allure de nougat était bluffante !

 

Informations pratiques
Privé de Dessert
4, rue Lallier, 75009 Paris
Tel: 01 45 26 84 43

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience