• Cuisine
  • Actus

Pour ou contre le blender chauffant ?

Article par Sophie LECOMTE , le 02/01/2013 à 16h20 0 commentaire

Le début de l'hiver annonce les traditionnelles soupes, purées et autres veloutés chauds. Il existe aujourd'hui des blenders chauffants développés par Moulinex, Siméo, Cuisinart ou encore Russell Hobbs, qui permettent de tout préparer avec le même appareil. Est-ce le moment d'investir ?

Le blender chauffant a des avantages
Avant tout, il réunit en un seul appareil de multiples fonctionnalités, comme pouvoir cuire directement les produits dans le blender avant de les mixer dans le même bol. Comparativement à un robot culinaire, il reste tout de même à les couper à la main avant de les placer dedans.
Qu'est-ce qu'on fait avec, exactement ?
On peut y préparer des soupes, des veloutés, des crèmes ou des purées, mais aussi des compotes, smoothies, milkshakes et de manière générale, tout ce que l'on fait avec un blender traditionnel. La valeur ajoutée se trouve dans un moteur qui permet de cuire et chauffer vos préparations, pas seulement de les mixer. Certains proposent même une fonction de maintien au chaud et de cuisson vapeur.
Bien choisir son modèle est primordial
Acquérir un blender chauffant est une excellente idée à condition de très bien choisir son modèle et d'y mettre le budget nécessaire. Les premiers prix ont en effet plusieurs désagréments constatés, comme une odeur de plastique à la cuisson ou des moteurs faibles et donc fragiles.
Quels critères de choix pour un blender chauffant ?
Un moteur puissant (tant au niveau de la puissance moteur que de la puissance de chauffe), un bol en inox ou en verre (car le plastique peut contenir des substances dangereuses), au moins 5 vitesses disponibles et un socle qui adhère bien à la surface du plan de travail. Bien évidemment, les exigences sont revues à la baisse si vous prévoyez de vous en servir peu, mais dans ce cas l'achat d'un blender chauffant n'est peut-être pas votre solution idéale.
Le blender chauffant est donc une très bonne option si vous en avez l'utilité, mais aussi le budget.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  2. 5.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  3. 6.
    Coupe du monde 2014 : 50 recettes pour ...
  4. 7.
    20 recettes aux légumes pour ...
  5. 8.
    Cake salé : 10 recettes à déguster en ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    Confitures maison : trop liquide, ...

Zoom sur
logAudience