• Cuisine
  • Actus

Pop corn version gourmet : 5 façons de revisiter le maïs soufflé

Article par Cécile THAI , le 23/10/2013 à 11h00 , modifié le 23/10/2013 à 12h29 0 commentaire

Sucré, salé, au caramel ou au chocolat, on a plutôt l'habitude de le voir dans les cinémas ou les fêtes pour enfants. Pourtant, quand le pop corn s'invite dans notre assiette, il sait surprendre !

La réputation de "junk food" du pop corn le précède. Pourtant, ce qui est mauvais, c'est souvent ce qui l'accompagne. Il devient 4 fois plus calorique lorsqu'il est recouvert de beurre ! Nature, il est plutôt léger : un grand saladier de pop corn représente environ 400 calories. Mais surtout, le maïs soufflé permet de réaliser des recettes pleines de pep's.

 

Popcorn et soupe

Maïs, oignons, bouillon, un peu de crème, une pincée de muscade et à la fin... du pop corn. Avec sa texture craquante, il remplace avantageusement les croûtons pour une soupe plus fun où le maïs est roi.

 

Popcorn et panure

Pour une panure légère et originale, le pop corn est votre allié. Placez dans un blender le maïs soufflé, quelques oignons grillés, un peu d'ail semoule et mixez le tout jusqu'à obtenir une poudre à peu près homogène. Vous obtiendrez alors une panure légère, délicieuse avec des filets de poisson.

 

Popcorn et salade

Tout comme pour la soupe, le popcorn peut avantageusement remplacer les croutons d'une salade. Une recette qui s'y prête tout particulièrement : du céleri, des carottes rapées, quelques échalottes et de petits cubes de cheddar. Pour préserver l'effet de surprise, amenez salade et popcorn dans deux saladiers séparés et mélangez sous les yeux ébahis de vos invités.

 

Popcorn et gâteaux

Le popcorn sucré, tout le monde connaît. Mais le gâteau au popcorn, en avez-vous entendu parler ? En mélangeant à la pâte un peu de maïs soufflé, ce dessert est à la fois moelleux et croquant. Vous pouvez aussi napper de caramel ou de glaçage le dessus du gâteau et y ajouter les popcorns, pour un dessert aussi beau que bon.

 

Popcorn en barre

Marre des barres de céréales ? Faites vos propres barres de popcorn. Mélangez le maïs soufflé dans un grand saladier avec ce qui vous fait envie : noix de coco, amandes, pépites de chocolat... Puis dans une poêle, à feu doux, mettez du miel, du sucre roux et une pincée de sel jusqu'à dissolution totale du sucre.  Incorporez au popcorn, placez le mélange dans un plat puis mettez le tout au réfrigérateur pendant une heure. Vous pouvez ensuite y découper vos barres de popcorn, prêtes à être emmenées partout !


 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience