• Cuisine
  • Actus

On a testé le café Millicano de Carte Noire

Article par Caroline RABOURDIN , le 24/04/2012 à 18h49 , modifié le 24/04/2012 à 18h53 1 commentaire

Le Millicano se revendique comme le " premier soluble aux grains de café finement moulus ". Nous avons donc voulu en savoir plus sur ce nouveau produit. S'agit-il vraiment d'une innovation comme nous le présente Carte Noire ou d'un simple café ? Voici notre verdict.

Chez Plurielles, on aime bien le café : à la machine du dernier étage, chez soi en compagnie de George (ou pas) ou dans un mug en version soluble devant un ordinateur. Lorsque Carte Noire parle d'une « une expérience café inédite », « une texture veloutée » et d'un « goût fruité », forcément, ça nous fait déjà saliver. 

Un packaging sympa
Le packaging gris clair est agréable et change du sempiternel noir qu'on associe au café. Contrairement à de nombreux produits, le bouchon ne se visse pas, donc aucun risque d'en renverser partout un matin mal réveillée.
A première vue, le Millicano ressemble à n'importe quel café soluble. Mais à y regarder de plus près, les grains sont bien plus fins. Si la couleur est identique aux autres produits, c'est surtout l'odeur qui surprend. Avec cet effluve du café fraîchement moulu, on a l'impression d'être chez le torréfacteur.

Un goût intense sans amertume
Certes, les véritables amateurs d'expresso préfèreront rester avec George. Mais si vous appréciez le café soluble, vous ne serez pas déçue par le goût du Millicano. Bien au contraire. Fabriqué avec du pur arabica, il est même meilleur que ses concurrents.

De plus, en buvant ce café, on se sent vraiment boostée. Contrairement à d'autres solubles, avec lesquels on a parfois tendance à piquer du nez même après avoir bu trois tasses. Quant au fond de la tasse, il est marqué par un voile qui n'est pas sans rappeler le marc de café ou le filtre de la cafetière.

Verdict
L'innovation est bel et bien au rendez-vous. Le café est meilleur qu'un soluble traditionnel, le goût est intense et savoureux, sans être amer pour autant. Un bel équilibre, qui saura en convaincre plus d'une. Nous, c'est déjà fait !
Le Millicano est disponible en grandes surfaces. Comptez 4,95 € pour la boîte de 100 g.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience