• Cuisine
  • Actus

On a testé la gamme d'ustensiles de cuisine Silit

Article par , le 29/11/2012 à 11h50 , modifié le 29/11/2012 à 17h57 0 commentaire

Pour connaître une gamme d'ustensiles de cuisine, quoi de mieux que de les tester en vrai pour découvrir tous leurs secrets ? C'est la raison pour laquelle Plurielles s'est mis aux fourneaux avec les outils de la marque Silit.

Connaissez-vous la marque Silit ? Si ça n'est pas encore le cas, nous allons pouvoir vous confier tout le bien que nous en avons pensé lors d'un test en direct avec une formatrice. Le principe : imaginez 4 personnes de la rédaction de Plurielles.fr dans un bel appartement parisien, équipées de tablier et prêtes à mettre sérieusement la main à la pâte. L'objectif était en effet de découvrir les différents ustensiles de cuisine Silit en les utilisant directement pour préparer tout un repas.

Gamme d'ustensiles et conseils

C'est sur cette base que repose Silit, offrant non seulement une gamme d'ustensiles de cuisine innovants et ultra-pratiques, mais aussi des recettes adaptées et des conseils prodigués par des conseillères qui viennent à domicile. 

Notre cours de cuisine s'est déroulé dans la plus grande convivialité et avec, il faut bien le dire, une grande curiosité de la part des membres de la rédaction de Plurielles.fr. Et pour cause, les ustensiles de cuisine que notre conseillère nous présente sont fabriqués en Silitec, un matériau ferromagnétique composé à la fois de minéraux et de céramique, et qui rend chaque ustensible à la fois inaltérable et antibactérien.

En action
A l'usage, tous les ustensiles présentés, sans exception, sont d'une praticité redoutable et viennent clairement faciliter la tâche du cuisinier ou de la cuisinière à l'oeuvre. L'idée : gagner du temps, réaliser une cuisine à la fois saine et gourmande, et garder son énergie pour préparer des plats savoureux que pour ouvrir une boîte de conserve.

C'est donc équipé de plusieurs ustensiles de cuisine Silit que les membres de la rédaction de Plurielles.fr se lancent dans la réalisation de trois recettes : une entrée, un plat et un dessert. Au fur et à mesure que les étapes se succèdent, les coups de coeur s'enchainent. L'épluche-légumes (9 euros) est d'une maniabilité tout simplement miraculeuse, la plaque à induction est ultra-pratique et propose un excellent rapport qualité-prix (99 euros), et le Biomatic Eco, la cocotte phare de la gamme cuisson de Silit représente un excellent investissement pour les adeptes de la cuisine vite faite bien faite (à partir de 199 euros).

A l'issu de ce rendez-vous culinaire très gourmand, la petite équipe de Plurielles est convaincue et craque indiscutablement pour le set verrines Silit en porcelaine qui permet de multiplier les recettes variées (69 euros). Bref, pour Plurielles, les idées de cadeaux de Noël se bousculent ; les fêtes de fin d'année vont décidément bien tomber. 

Set verrines Silit

 

Découvrez et testez les ustensiles de cuisine Silit

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience