• Cuisine
  • Actus

Noël 2013 : un menu trompe-l'oeil décalé à moins de 6 euros pour les fêtes

Article par , le 12/12/2013 à 10h04 , modifié le 12/12/2013 à 14h36 0 commentaire

Envie d'épater vos invités, sans y laisser votre portemonnaie ? E.Leclerc a la solution : un menu trompe l'oeil décalé, original et succulent, à moins de six euros par personne. Suivez le guide !

Organiser Noël chez soi n'est pas tâche aisée. Décoration, sapin, cadeaux et menu. Vous avez beaucoup à préparer. Et vous vous laissez vite débordé par la chose. Autre problème : les dépenses liées à tous ces préparatifs, qui peuvent faire exploser votre compte en banque. De quoi en déconcerter plus d'une ! Pour vous aider, cette année, E.Leclerc a pris les choses en main. Fort de ses produits fins et gourmets, issus de notre terroir, et de sa marque à petit prix, le grand distributeur a composé un menu spécialement pour Noël, à moins de six euros par personne. Voilà qui devrait plaire aux petits budgets. Le must : outre ce prix plus qu'attractif, E.Leclerc propose aussi un menu original et décalé, en trompe l'œil. Imaginez : une entrée sous la forme d'un éclair, un plat façon cheese-cake. Le tout, avec des produits de qualité, qui raviront tous les palets. Alors, partantes pour en mettre plein la vue et épater vos convives ?

1. Entrée : Eclair au saumon fumé, mesclun huile de noix
Revisitez le traditionnel éclair, dans une version salée plus que goûteuse. Et dites adieu aux classiques tranches de saumon fumé. Cette année, il se dégustera en petits morceaux, fondus dans une chantilly crémeuse et onctueuse. Miam ! (Voir la recette)

Comptez ici 77 centimes par personne.
Eclair au saumon fumé mesclun huile de noix Marque Repère E.Leclerc


2. Plat : cheese-cake de chapon et mélange forestier
Gare au piège ! Il ne s'agit pas ici d'un cheese-cake classique, mais d'un plat savoureux, présenté sous la forme d'un dessert désormais culte. Garni de fromage, chapon, crackers et ricotta, il ravira les grands, comme les petits. Le plus : l'œil ébahi de vos invités lorsqu'ils goûteront, étonnés, cet incroyable cheese-cake. (Voir la recette)

Comptez ici 3,41 euros par personne.
Cheesecake de chapon et mélange forestiers Marque Repère E.Leclerc


3. Dessert : Bûche tout chocolat
Cette bûche 100% cacao, comparable à une immense barre chocolatée, fera le bonheur des amoureux du chocolat, qui s'en donneront à cœur joie. (Voir la recette)

Comptez ici 1,08 euros par personne.
Bûche de Noël tout chocolat Marque Repère E.Leclerc

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience