• Cuisine
  • Actus

Mes recettes gourmandes pour cuisiner au camping

Article par Claire CHEVALIER , le 26/07/2011 à 13h10 , modifié le 26/07/2011 à 13h19 0 commentaire

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas notre batterie de cuisine, notre magnifique plan de travail et tous nos précieux outils qu'il ne faut pas cuisiner de bons petits plats en camping. Voici les 5 commandements pour réussir ses repas au camping.

1 : Le stricte nécessaire tu emporteras
Des épices et condiments comme le sel, poivre, cannelle, vanille sont indispensables. Ensuite, de l'huile (sauf si vous êtes dans le sud, vous l'achèterez sur place), de la farine, un paquet de semoule.

2 : Ton nouvel environnement tu exploiteras
Vous êtes dans le sud ? Vous aurez la chance d'avoir des brugnons, des abricots, des légumes du soleil et des agrumes mûrs à souhait. Sans parler des herbes et condiments ! Sur la côte, filez chez le poissonnier ! Les fruits de mer, les poissons frais... A la montagne, myrtilles et autre délices pourront remplir votre panier.

3 : Au manque d'ustensiles tu t'adapteras
Vous n'avez pas pu prendre votre rouleau à pâtisserie ? Une bouteille d'eau bien lavée fera amplement l'affaire. Dans les indispensables : un bon couteau, un économe, une cuillère en bois, une spatule et le Turbo max ou le Turbo tup de chez Tupperware qui ont l'avantage de ne pas utiliser d'électricité et peuvent vous préparer de délicieuses rillettes de thon, gaspachos et même une soupe de melon agrémentée de lamelles de jambon cru, en un tour de main même si vous êtes en bivouac au milieu de rien.

4 : La cuisine au barbecue tu apprivoiseras
Le barbecue permet de faire des tas de préparations autres que des saucisses grillées ! Vous pouvez faires des papillotes de flétan, des pommes de terre dans la braise, des brochettes de légumes et même tenter de faire des brochettes de poulet mariné si vous avez un frigo.

5 : La cuisine au réchaud tu maîtriseras
Parfois le confort est plus que sommaire. Avec un simple réchaud, cela veut dire une cuisine à la poêle ou à la casserole. Et bien, on peut en faire des choses rapides avec ça ! Que diriez-vous d'une petite pizza ? Il suffit d'avoir de la farine à pizza, deux œufs, de la levure chimique, un peu d'huile sous la main, 1 pincée de sel et du lait. On étale avec sa bouteille d'eau lavée ou son rouleau et on cuit la pâte pendant 10 minutes en couvrant la poêle. On retourne la pâte et on ajoute la garniture choisie : jambon, emmental râpé, olive, mozzarella... ce qu'on a sous la main et qui nous fait plaisir. C'est reparti pour une cuisson couverte pendant 10 minutes et c'est prêt !
Pensez aussi aux taboulés, si rapides à faire et tellement meilleurs qu'un jambon-pâte ! Ou encore un tartare d'avocat-tomate-poisson frais du marché.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience