• Cuisine
  • Actus

Masterchef saison 2 : que sont devenus les anciens candidats ?

Article par , le 09/08/2011 à 11h00 , modifié le 10/08/2011 à 09h24 4 commentaires

La saison 2 de masterchef débutera le 18 août sur TF1. L'occasion de faire le point sur ce que sont devenus quelques-uns des anciens candidats jugés par Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde.

Masterchef saison 2, c'est pour bientôt. Le 18 août très exactement. Il y a près d'un an, on découvrait les premières images du programme culinaire phare de TF1 et avec lui, son jury d'exception composé de Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde, ainsi que ses candidats bien évidemment. Quelques-uns d'entre eux, même s'ils n'ont pas gagné, se sont fait remarquer en tant que leader, forte tête ou compétiteur acharné. On se souvient notamment de la gagnante Anne Alassane, de Philippe, Virginie, Cyril, Frédéric ou encore Julien. Le lancement de la deuxième édition de Masterchef c'est une nouvelle aventure, de nouveaux candidats, mais aussi une occasion parfaite de faire le point sur ce que sont devenus deux des figures (féminines) marquantes de l'émission.

Anne, la grande gagnante
Grande gagnante de Masterchef 1, Anne Alassane ambitionnait d'ouvrir sa propre ferme-auberge, c'est désormais chose faite puisqu'elle est à la tête de Pays'Anne, un établissement situé à Montauban. Mais la jeune femme ne s'est pas arrêtée là. Décorée de la médaille du Mérite agricol lors du dernier Salon de l'agriculture, Anne Alassane a publié son premier livre de recettes aux éditions Solar, intitulé Les meilleures recettes d'Anne, au mois de mai.

Virginie, une chef en cuisine 
Parmi les anciens candidats de Masterchef qui ont également tiré leur épingle du jeu, on peut citer la jeune Virginie. A l'époque chef de projet dans la communication, elle a fait du chemin depuis son éviction de Masterchef, presque aux portes du carré final. Mais sa ténacité avait marqué les esprits et tenté Frédéric Anton lui-même de la mettre au défi de faure un stage dans la brigade du Pré Catelan (voir la vidéo ci-dessous). Après plusieurs mois de stage, au cours desquels Virginie a appris et persévéré, la concurrente de Masterchef est finalement devenue chef à domicile et propose ses services sur son site.

Comme quoi, on peut être amateur lorsque l'on commence l'aventure Masterchef et finir en cuisine, comme les grands.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience