• Cuisine
  • Actus

Masterchef : qui est vraiment Frédéric Anton ?

Article par , le 10/08/2011 à 16h00 , modifié le 11/08/2011 à 15h29 1 commentaire

Masterchef saison 2 sera de retour sur TF1 dès le 18 août. L'occasion de regarder de plus près qui est Frédéric Anton, le chef étoilé du très prestigieux Pré Catelan et membre du jury de Masterchef depuis 2010.

Lors du lancement de Masterchef en 2010 sur TF1, Frédéric Anton, chef étoilé du prestigieux restaurant le Pré Catelan, forme un jury de choc et d'exception avec Yves Camdeborde et Sébastien Demorand. L'occasion de découvrir un personnage de la gastronomie, passionné et exigeant, comme la plupart des acteurs de ce milieu souvent astreignant.

Un chef, trois étoiles

Né en 1964 à Nancy, et comme nombre de ses confrères, Frédéric Anton est tombé dans la marmite de la cuisine très jeune. Après un CAP cuisine en 1979, il enchaîne ainsi les restaurants étoilés où il côtoie des chefs de renom tels que Robert Bardot ou Joël Robuchon. Fort de cette solide expérience, il ouvre son restaurant, le Pré Catelan en 1997 et obtient sa deuxième étoile au Guide Michelin en 1999. L'ascension de Frédéric Anton se poursuit en 2000 lorsqu'il est élu Meilleur Ouvrier de France, et atteint l'un de ses points culminants lorsqu'en 2007, il obtient sa troisième étoile au Guide Michelin à seulement 41 ans.

Frédéric Anton serait-il un bourreau de travail ? Un peu, mais il se caractérise encore mieux par sa constance et sa créativité. Voilà les qualités rares dont le chef fait preuve dans sa profession, en tant que juré de Masterchef, mais aussi dans la vie.

Légèreté et intransigeance 
Lorsque nous l'avions croisé lors du tournage de la saison 2 de Masterchef, Frédéric Anton passait volontiers du juré intransigeant au léger trublion en quelques secondes. C'est l'expérience qui lui a appris que le métier de cuisinier était difficile, il en connait donc la rigueur dans les moindres détails et c'est la raison pour laquelle on le voyait très tôt tous les matins revenir d'un bon footing pour se mettre en jambe avant le début du tournage. Un esprit sain dans un corps sain, tout simplement.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience