• Cuisine
  • Actus

Masterchef : les règles changent à partir du 18 octobre

Article par , le 25/09/2012 à 16h34 , modifié le 25/09/2012 à 17h11 0 commentaire

Nouvelle édition et nouvelles règles dans Masterchef 2012. Dès le 18 octobre, les épreuves par équipe et tests sous pression disparaitront. Les candidats devront en effet impérativement remporter une épreuve pour continuer l'aventure.

Ils ne sont plus que onze candidats dans l'aventure Masterchef, mais le 18 octobre, il n'en restera plus que cinq. Et si ces cinq candidats avaient l'impression d'avoir atteint un rythme de croisière depuis le début de la saison, ils devraient voir leurs pendules remises à l'heure très rapidement, car de nouvelles règles vont en effet apporter une bonne dose de changement et surtout quelques montées d'adrénaline bien stressantes.

Au programme des réjouissances ? Plus d'épreuve par équipe, ni de test sous pression. Les cinq candidats restants dans Masterchef devront en effet impérativement remporter l'une des quatre épreuves de l'épisode pour se qualifier et continuer l'aventure. Le 18 octobre, un seul candidat sera donc éliminé définitivement.

Pour départager ces excellents cuisiniers amateurs, Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand ont imaginé des épreuves de haut vol évidemment. Les cinq candidats commenceront donc par un test d'invention, au cours duquel ils devront revisiter le traditionnel sandwich en en proposant une version gastronomique. Le candidat qui aura réalisé le meilleur sandwich sera qualifié pour la suite de l'aventure Masterchef.

L'épreuve suivante placera les quatre candidats restants face à l'un des plus grands chefs de la gastronomie française, Joël Robuchon. Les cuisiniers amateurs devront réaliser un plat d'exception à partir des mêmes ingrédients utilisés par le chef de renom.

La troisième épreuve enverra les 3 derniers candidats encore en lice dans le pays basque, où ils devront passer une épreuve consacrée au chocolat. Enfin, dans la dernière épreuve de la soirée, les deux candidats restants s'affronteront lors d'une spectaculaire épreuve de cuisson sur plaques chauffantes après une démonstration du chef Naoto Masumoto. Quatre épreuves au sommet pour cinq candidats déterminés. Et bien évidemment, il n'en restera qu'un à la fin de l'aventure.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience