• Cuisine
  • Actus

Masterchef : ce qu'il s'est passé dans le 4ème épisode

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 13/09/2012 à 23h30 0 commentaire

Pour remporter les 100 000 € et la possibilité de devenir cuisinier professionnel, les candidats de Masterchef ont accepté de relever de nombreux challenges et dans ce 4ème épisode ils ont été servis !

Une boîte mystère comme on n'en a jamais vue
"Cette boîte mystère est la plus surprenante imaginée à ce jour", annonce Sébastien Demorand tout sourire aux candidats de Masterchef au début du quatrième épisode. Effectivement, cuisiner un plat salé au micro-ondes c'est original, d'autant plus quand on ne s'en sert jamais ou quelques fois seulement pour faire réchauffer son lait ou le plat de la veille ! Etonnés, les candidats de Masterchef ne se laissent pas démonter et au final c'est un peu l'arroseur arrosé. Le jury est bluffé !

Simon et Pierre ont fait preuve de jugeote et d'audace dans le choix de leurs produits et le résultat est là : ils sont les coups de cœur du jury ! Une fois n'est pas coutume Laurent décroche une mention spéciale, avec sa lotte aux petits légumes croquants, un plat qu'il estimait "un peu plus design que d'habitude". Malheureusement l'exigence de cette nouvelle épreuve n'aura pas réussi à Hasnaa qui retourne pour la 3ème fois en test sous pression.

Le dressage, épreuve tant redoutée
Qui rejoindra Hasnaa en test sous pression ? L'épreuve du dressage en décidera. D'apparence facile, cet exercice se révèle redoutable et les assiettes sont souvent décevantes aux yeux du jury exigeant. Pourtant, l'assiette de Pierre sort du lot : "il y avait de l'idée, de la précision et surtout c'était gourmand", explique Yves Candeborde. Les 3 jurés sont conquis. Pierre rafle une fois encore le coup de cœur du jury et même l'admiration de Frédéric Anton qui lui confie devenir peut-être fan de lui. La journée est exceptionnelle pour le jeune homme qui reconnait avoir à présent un peu plus la pression. Thomas ne pourra pas en dire autant. Sa détermination n'a pas suffi et se retrouve face à Hasnaa contre laquelle il chute en test sous pression.

Face à un jury de maîtres
Quoi de pire pour des cuisiniers amateurs que d'être jugés par des cadors de la gastronomie ? Perchés sur la terrasse du célébrissime Fairmont Monte Carlo, les candidats de Masterchef découvrent qu'ils devront investir les cuisines du chef deux étoiles Philippe Joannes pour préparer une entrée et un plat d'après leur seul énoncé à neuf Bocuse d'or.
C'est en équipe, filles contre garçons, que les candidats découvrent les luxueuses cuisines. Impressionnés et stressés, les amateurs toqués (pour l'occasion) relèvent le défi haut la main. "J'aimerais que tous les professionnels soient à ce niveau là", souligne le chef Jacky Fréon. Quant à savoir qui des filles ou des garçons a sorti les meilleures assiettes, les avis sont mitigés : ce qui est appréciable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. La partie est serrée et ce sont finalement les garçons qui remportent le match avec sept votes en leur faveur contre cinq. A eux la fierté d'avoir conquis ce jury d'experts, et aux malheureuses candidates la tristesse de s'affronter en test sous pression pour dire adieu à la détective Sabine qui repart chez elle bien triste de sa défaite dans l'épreuve finale.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience