• Cuisine
  • Actus

Masterchef : cap' ou pas de plumer un poulet comme les candidats ?

Article par , le 19/08/2011 à 09h00 , modifié le 19/08/2011 à 10h04 0 commentaire

La saison 2 de Masterchef a démarré sur les chapeaux de roue jeudi soir sur TF1. Les 100 candidats ont en effet du plumer un poulet en guise de première épreuve. Mais vous, auriez-vous su le faire ?

Masterchef saison 2, c'est parti ! Depuis jeudi soir, on peut suivre la compétition sur TF1, à l'issu de laquelle le meilleur cuisinier amateur sera élu Masterchef de l'année 2011. Mais avant, les candidats ne sont pas au bout de leurs surprises, et c'est précisément ce qui attendait les 100 candidats lors de la première épreuve qui leur était imposée dans la grance cuisine...

Pourtant, ça démarrait plutôt bien lorsque Carole Rousseau leur avait annoncé qu'en guise de première épreuve ils devraient "cuisiner un ingrédient imposé à l'aide d'un barbecue". Certes les mines des candidats étaient loin d'être toutes réjouies, mais après tout, tout le monde ou presque a déjà fait un barbecue. En revanche, ce que les candidats au titre de Masterchef 2011 n'avaient sûrement pas prévus c'est que l'ingrédient en question serait du poulet, un poulet servi sous cloche, avec ses plumes et tout le reste. Jetés dans le grand bain, la pression est vite montée d'un cran chez les candidats. De nos jours, rares sont ceux qui vont chercher leur poulet à la ferme avant de le plumer, le vider et tout un tas d'autres occupations qui peuvent laisser à désirer. Et vous, comment vous en seriez-vous sorti ?

Pour pallier toutes hésitations, chez Plurielles, on a décidé de vous donner quelques tuyaux. Bientôt, la plumaison du poulet n'aura plus de secret pour vous. Et pour bien commencer, on vous conseille de plonger votre poulet à plumes dans l'eau très chaude. Certes, les candidats de Masterchef ne passent pas par cette étape en plumant leur poulet à sec, mais promis, vous vous en sortirez bien mieux en lui faisant prendre un bain bouillonnant avant. Pour ne pas vous brûler, équipez-vous de gants en plastique et passez à l'action. Une fois sorti de l'eau, le poulet sera bien plus facile à plumer, et dès que ça résiste, n'hésitez pas à le replonger dans l'eau. Une fois le poulet plumé, utilisez un chalumeau pour supprimer le reste de plume. Attention, on ne fait pas ça à la barbare sur son plan de travail, genre Rambo en cuisine avec son lance-flammes. Comme l'indique Frédéric Anton dans Masterchef, on tient prudemment son poulet par les pattes et on grille les quelques poils restants sur la bête. Le tour est joué, il ne vous reste plus qu'à cuisiner !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience