• Cuisine
  • Actus

Masterchef : les astuces cuisine de Frédéric Anton et Yves Camdeborde

Article par , le 22/08/2011 à 16h27 , modifié le 22/08/2011 à 16h47 0 commentaire

Retrouvez les meilleures astuces cuisine des deux jurés de Masterchef, Frédéric Anton et Yves Camdeborde. Lever des blancs de poulet et

Envie d'être un vrai Masterchef dans votre cuisine ? Pour cela, il vous suffit de suivre la compétition tous les jeudi soir sur TF1 et de noter scrupuleusement les conseils avisés de Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand. Chefs illustres, Frédéric Anton et Yves Camdeborde se fondent parfaitement dans la peau du prof de cuisine dans Masterchef, afin que la cuisine n'est bientôt plus de secret pour nous.

Lever des blancs de poulet
Dans le premier épisode, nous avons ainsi découvert une astuce pour lever soi-même les blancs d'un poulet. Les blancs, c'est la chair tendre qui plait souvent aux petits, mais aussi aux plus grands. Pour le faire tout simplement, sans retapisser les murs de sa cuisine chaque dimanche, un conseil : il suffit de retirer l'os du bréchet. Un coup de couteau bien aiguisé le long de l'os central et le tour est joué, vous aurez deux blancs de poulet aussi parfaits que si vous étiez passé chez le boucher.

Réaliser une pâte à choux
Le chef Frédéric Anton se porte volontaire pour réaliser une pâte à choux. Elémentaire pensez-vous ? Pas tant que ça quand on sait que la pâtisserie est une affaire de haute précision. Comme souvent dans la discipline, il faut respecter les proportions à la lettre et au gramme près. Equipez-vous donc d'une balance ultra-précise pour réaliser une pâte compacte qui deviendra plus onctueuse lorsque vous y ajouterez des oeufs. Et comment sait-on que notre pâte possède la bonne consistance ? Selon le juré de Masterchef, la pâte doit garder la forme d'un bec d'oiseau sur la spatule. Subtil, mais bien pratique quand on se lance derrière les fourneaux.

Faire un caramel
Pour faire un caramel à la coloration parfaite, Frédéric Anton nous a livré un conseil tout simple dans Masterchef : une fois que le caramel a atteint la bonne coloration, il faut plonger la casserole dans l'eau froide pour stopper la cuisson. Attention toutefois à ne pas oublier sa casserole dans l'eau, le caramel deviendrait dur comme du bois.

Retrouvez toutes ces astuces en images :

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience