• Cuisine
  • Actus

MasterChef 4 : découvrez les 18 nouveaux candidats en compétition

Article par Charlène RAVERAT , le 11/09/2013 à 10h10 , modifié le 11/09/2013 à 15h23 0 commentaire

MasterChef ça repart ! Pour la 4ème saison, TF1 nous présente les 18 candidats en lice pour remporter le plus grand concours de cuisine amateur de France. Rendez-vous vendredi 20 septembre à 20h50.

 

L'émission de cuisine phare de TF1 remet le couvert pour la 4ème année. Qui succédera à Anne, Elisabeth et Ludovic ? Le public va découvrir les 18 nouveaux candidats, directement à l'Atelier. Fini l'immense hangar où 100 candidats étaient en compétition, cette saison les candidats vont intégrer directement les cuisines de l'Atelier de MasterChef pour une aventure extraordinaire.

Des candidats surmotivés 
Chacun des 18 nouveaux candidats vient avec une seule envie : remporter la nouvelle saison de MasterChef. Et pourtant aucun d'entre eux n'est cuisinier de profession. Ils ont entre 22 et 47 ans et partagent la même passion de la cuisine. Marc est infirmier, Gaëtan est nounou, Marie-Hélène est journaliste radio. Tous ont vécu ensemble pendant trois mois, coupés de leur famille et partagent maintenant des souvenirs uniques.
Cette année, vous allez découvrir Séverine, la Lorraine extravagante, Adrien, le Lot-et-Garonnais énergique, Gaëlle, la Marseillaise forte-tête ou encore Kévin, le jeune Belge, benjamin des candidats.

Une saison haute en couleurs 
Cette année, le jury, composé de Sébastien Demorand, Frédéric Anton, Yves Camdeborde et d'Amandine Chaignot, chef du Raphaël à Paris et nouvelle venue, a mis la barre haute. "MasterChef m'offre une belle opportunité de rencontrer des gens passionnants, de découvrir des endroits de dingues", explique la jeune chef de 34 ans qui, comme les candidats, a décidé de changer de carrière en abandonnant ses études de pharmacie.
La dynamique de l'émission a entièrement été repensée. Les candidats vont faire escale dans des lieux d'exception (Guadeloupe, Thaïlande) et découvrir les plus belles régions de France. Ainsi, l'accent est mis sur la gastronomie française et sur les produits locaux. Les candidats auront aussi l'honneur de cuisiner pour des invités de marque comme les coachs de The Voice ou les joueurs de l'équipe de France de football.
Un programme à découvrir le vendredi 20 septembre à 20h50 sur TF1.

 


A voir :
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience