• Cuisine
  • Actus

Mariage royal : deux gâteaux pour le prince William et Kate Middleton !

Article par , le 19/04/2011 à 11h57 , modifié le 19/04/2011 à 12h34 0 commentaire

Ce n'est pas un mais deux gâteaux qui seront servis aux invités privilégiés du mariage du prince William et de Kate Middleton. Les amoureux ont en effet choisi un gâteau traditionnel aux fruits, ainsi qu'un gâteau au chocolat.

Si le prince William et Kate Middleton ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour leur mariage qui aura lieu le 29 avril prochain, on sait désormais que leurs invités ne mourront pas non plus de faim. En même temps, pour un mariage royal, le contraire eut été étonnant. Après la révélation du dessert préféré de Kate Middleton, on a maintenant droit à une indicrétion sur le contenu du menu qui sera servi au repas suivant la cérémonie de mariage.

Et coup de théâtre, en faisant une petite entorse au protocole royal, le prince William et Kate Middleton ont prévu de servir non pas un mais deux gâteaux de mariage. Le premier sera le traditionnel gâteau au fruit qui trônera sur la table lors de la réception au palais de Buckingham. Commandé à la pâtissière Fiona Cairns, le gâteau aurait également été imaginé par Kate Middleton qui aurait tenu à mettre la main à la pâte dans sa création. Les invités et les jeunes mariés auront ainsi le droit de déguster un gâteau glacé composé de fruits secs, de cerises, de zestes d'orange et de citron, parfumé au Cognac et nappé d'une crème fondante. Tout un programme !

Et si les invités ont encore faim, ils pourront goûter au deuxième gâteau commandé par le prince William et Kate Middleton : un gâteau au chocolat. Drôle d'idée pour un mariage royal ? Pas forcément si l'on sait que le gâteau au chocolat a toujours été le gâteau préféré du futur marié, il a donc bien le droit d'en avoir une part le plus beau jour de sa vie. C'est la biscuiterie britannique McVitie's qui se chargera de le réaliser selon une recette très spéciale sortie tout droit des cuisines du Palais de Buckingham. Autant vous dire que l'on ne connaîtra jamais la recette du gâteau que le prince William aimait déguster à l'heure du thé quand il était enfant... Snif.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...
  2. 5.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  3. 6.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  4. 7.
    5 astuces pour adoucir un plat trop ...
  5. 8.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  6. 9.
    Quelle entrée préparer avant un plat ...
  7. 10.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...

Zoom sur
logAudience