• Cuisine
  • Actus

Mariage Albert de Monaco : Alain Ducasse dévoile les secrets du menu

Article par , le 06/06/2011 à 11h05 , modifié le 07/06/2011 à 14h54 0 commentaire

C'est Alain Ducasse, le chef renommé qui a été choisi par Albert de Monaco et Charlene Wittstock pour réaliser le menu de leur mariage qui sera célébré le 2 juillet. Un menu plein de surprises dont voici quelques secrets.

Il y a quelques semaines, les spéculations fusaient sur la composition du menu de mariage du prince William et Kate Middleton, mais aujourd'hui, c'est vers la principauté de Monaco que tous les yeux se tournent pour tenter d'obtenir quelques détails sur le mariage d'Albert de Monaco et Charlene Wittstock qui se déroulera le 2 juillet prochain. Pour calmer les esprits, Alain Ducasse, chargé du menu du mariage princier, a dévoilé quelques détails pour mettre les curieux en appétit.

Des légumes du potager princier

C'est en effet dans les cuisines du restaurant monégasque du chef renommé que le menu de mariage est préparé secrètement par une armada de 60 chefs. Au programme : un menu résolument méditérranéen accompagné de légumes récoltés dans le potager princier. Aux commandes, Alain Ducasse précise qu'Albert de Monaco et Charlene Wittstock ont déjà goûté les plats sur lesquels le chef et son bras droit, Franck Cerutti, planchent depuis des mois.

Un menu simple et sain 

On imagine des plats gourmands, des assiettes remplies de foie gras et de nourriture riche à la hauteur d'un mariage royal, mais il n'en sera rien. Alain Ducasse confie en effet que la future mariée Charlene Wittstock est "très attachée à une nourriture simple et saine". Les 500 invités privilégiés pourront donc plutôt déguster des plats inédits élaborés à base de poissons pêchés dans la région de Monaco, de gamberoni d'Italie et dde légumes issus de la propriété familiale des Grimaldi, Rocagel, située en France sur les hauteurs de Monaco et lieu de prédilection de la princesse Grace.

Un exemple de plat ? L'apéritif au cours duquel les convives d'Albert de Monaco et Charlene Wittstock pourront déguster le barbaguian, une spécialité monégasque faite d'une pâte fourrée à la blette, aux épinards, aux poireaux, à la marjolaine, au cerfeuil et à la ricotta.

Un dessert, des desserts...

Et le dessert alors ? Côté gâteau de mariage, le même secret qui entourait le mariage de William et Kate règne à Monaco. Alain Ducasse révèle ainsi qu'il n'y aura pas un dessert mais plusieurs, histoire de satisfaire l'appétit et la curiosité des gourmands. On trouvera notamment une glace réalisée avec le lait des vaches de Rocagel et mélangée avec de la cassonade et une pincée de sel. Les invités pourront évidemment goûter également à la pièce montée qui sera surplombée de la fleur emblématique de l'Afrique du Sud et servie avec un vin sud-africain... Tout un programme à la hauteur d'Albert de Monaco et Charlene Wittstock.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience