• Cuisine
  • Actus

Les primeurs à l'honneur du 7 au 9 octobre

Article par , le 07/10/2011 à 10h09 , modifié le 07/10/2011 à 10h31 0 commentaire

Les 3 Bons Jours, c'est une occasion pour les primeurs de fêter l'arrivée des fruits et légumes d'automne. Au programme : des promotions, des dégustations, des conseils diététiques et de la bonne humeur dans huit grandes villes de France.

L'automne, c'est pas toujours folichon, les jours raccourcissent, les arbres se dénudent, les températures dégringolent... Mais il y a quand même des petites choses qui mettent de bonne humeur, comme les fruits et légumes de saison qui prévoient des soupes onctueuses, des veloutés exquis et tout un tas de plats gourmands. Voilà une belle occasion de fêter ces produits et ceux qui les vendent, nom de code : les primeurs.

Après une première édition en 2010, Les 3 Bons jours s'ouvrent cette année, du 7 au 9 octobre, à tous les primeurs de France qui souhaitent partager leur passion des fruits et légumes, du goût et d'un certain patrimoine culinaire. Cette année, ce sont huit grandes villes qui ont décidé de s'associer à cet événement. Ainsi, à Paris (7ème et 17ème arrondissements), Ivry sur Seine, Lille, Le Havre, Toulouse, Marseille, Lyon et Nancy, les primeurs organiseront des animations conviviales sur les marchés et les rues commerçantes. De quoi occuper son week-end au milieu d'étals plein de couleurs et donc, dans la bonne humeur !

 

Pour plus d'informations : www.unfd.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience