• Cuisine
  • Actus

Les macarons salés : une tendance à tomber

Article par Claire CHEVALIER , le 30/06/2011 à 14h40 0 commentaire

Les macarons évoquent le dessert, la note sucrée avec le café... Et si je vous disais que salés, ils sont aussi à tomber ?

Au lieu de présenter les macarons à l'heure du dessert ou du café gourmand, et si on jouait la carte de l'originalité en les invitant à l'apéritif ? Car nos petites merveilles toutes rondes et moelleuses peuvent tout aussi bien être salées que sucrées. Et leurs goûts peuvent être sacrément extravagants ! Pour les coques, rien ne change : du blanc d'œuf, du sucre glace, de la poudre d'amande et de noisette. Vous pouvez rajouter un peu de sel et de quelques herbes et surtout une jolie couleur grâce aux colorants alimentaires.

La ganache qui garnit les macarons aussi se permet toutes les folies : chèvre avec une petite confiture de cerise noire ou chèvre-ciboulette, tapenade, cèpe ou au caviar d'aubergine... Pensez aussi à jouer sur les couleurs et servez un macaron rouge vif avec une ganache au poivron accompagné d'un macaron vert, recouvert d'un peu de paprika et fourré au guacamole. Pour une petite ambiance mexicaine, c'est parfait. A la place du fromage, vous pourriez aussi sortir un délicieux macaron tout blanc fourré au roquefort et poire avec un macaron tout bleu au Saint-Marcellin avec une petite gelée de coing.

 

Des macarons salés chics
Pour une soirée chic, craquez pour le macaron au foie gras avec une petite confiture de figue en sandwich dans deux coques noir de geai. Croyez-moi, ça fait son petit effet. Poursuivons dans le chic avec un macaron au saumon fumé relevé avec une petite marmelade d'orange et si vous êtes un fin cuisinier, pourquoi pas tenter le macaron star à la truffe ? Accordez les couleurs à votre table et vous serez prêt pour Un diner presque parfait.

 

Découvrez différentes saveurs de macarons salés en goûtant aux créations savoureuses de Pierre Hermé (photo) : asperge et huile de noisette, menthe fraîche et petits-pois... Un délice à déguster sans modération et toujours à volonté.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience