• Cuisine
  • Actus

Tous les secrets des graines germées : les cultiver et les consommer

Article par Claire CHEVALIER , le 28/04/2011 à 16h12 , modifié le 29/04/2011 à 09h19 0 commentaire

Très tendances, les graines germées rajoutent une touche de peps à tous nos plats et nos verrines. Bonne nouvelle, pas besoin d'avoir la main verte pour en faire pousser dans sa cuisine.

Que vous cuisiniez une soupe, un taboulé ou des verrines de toutes sortes, côté design, la tendance du moment est la graine germée. Elle apporte un côté frais et original, mais encore faut-il en avoir sous la main.
Heureusement, cultiver des graines germées est un jeu d'enfant, il suffit d'avoir un germoir. Généralement en plastique, mais parfois en verre et en terre, c'est l'outil indispensable. Il se compose de plusieurs bacs dans lesquels on dispose les graines préalablement rincées. L'avantage est qu'on peut mettre plusieurs variétés à germer en même temps.
On arrose les graines tous les jours et au bout de 2 ou 3 jours, selon les graines, le germe est assez grand pour être mangé. Le plus dur est maintenant de choisir parmi les variétés, elles sont si nombreuses qu'on ne sait pas où donner de la tête.
Toutes sont savoureuses, mais sachez que pour une touche relevée, le radis, la moutarde et la roquette seront vos meilleurs alliés. Le tournesol, les lentilles et le soja vert s'accommodent à merveille en salade et dans les sandwichs. Tandis que l'alfalfa est la star incontestée des verrines avec son côté frais et légèrement piquant.
Et pour ne rien gâcher, les graines germées apportent des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments à notre organisme. Joli et sain, que demander de plus !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience