• Cuisine
  • Actus

Les Français préfèrent faire la cuisine... que faire l'amour !

Article par , le 17/06/2013 à 15h30 , modifié le 12/01/2015 à 11h11 0 commentaire

L'institut Eat Your Box a interrogé les Français pour savoir ce qu'ils préféraient faire par mauvais temps : le verdict est sans appel, ils choisissent en majorité de se mettre à la cuisine, plutôt que de rester sous la couette.

"Que font les Français par mauvais temps ?". Voilà la question cruciale à laquelle l'institut Eat Your Box a invité les internautes à répondre alors que la météo restait toujours capricieuse. Les 3500 votants, tous clients du site et donc passionnés de cuisine avaient le choix entre quatre réponses possibles : "Je me mets aux fourneaux et cuisine de bons petits plats", "Je reste sous la couette faire une sieste crapuleuse", "Je campe devant la télé toute la journée" ou "Je sors tout l'équipement et je brave quand même les intempéries".

 

Plaisirs de la table contre plaisirs de la chair

 

Le verdict est très clair et sans appel puisque 62,15 % des internautes qui ont répondu préfèrent visiblement se mettre aux fourneaux pour cuisiner de bons petits plats. Derrière, ils sont 28 % à préférer rester devant la télé par temps de pluie, tandis que seuls 7,35 % des sondés ont avoué profiter du temps maussade pour rester sous la couette et faire des galipettes. Un passe-temps qui est donc loin de remporter la majorité des suffrages et qui témoignent de l'appétence des Français pour les plaisirs de la table plutôt que pour les plaisirs de la chair. 

 

Le reste des votants rassemble les internautes les plus courageux puisqu'ils sont 3% à être prêts à braver les intempéries pour aller se balader sous la pluie.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience