En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Cuisine
  • Actus

Poulet, pop-corn, thé...: tout ce qu'on va manger en 2013

Article par Sophie LECOMTE , le 09/01/2013 à 10h04 , modifié le 09/01/2013 à 10h46 0 commentaire

En 2013, on continue d'apprécier tout ce qui nous fait trembler les papilles, et on suit de très près les nouvelles tendances food.

1) Le retour en force du poulet
Après la déferlante des adeptes du bœuf, le poulet devrait revenir sur le devant de la scène. Et pour cause : son prix est beaucoup plus abordable que d'autres viandes (même lorsqu'il est labellisé) et il peut se travailler de différentes manières. Avant-gardiste ou traditionnelle, la cuisine à base de poulet promet un retour aux sources intéressant... et à prix doux !
2) Le pop-corn sous toutes ses formes
Le pop-corn a toujours fait partie de nos snackings préférés (au cinéma, à la maison devant un film, petits et grands l'adorent !). Certains grands chefs l'ont déjà revisité, mais 2013 nous promet de nouvelles saveurs et de nouveaux ingrédients de base. On craque (et croque) déjà !
3) Le thé est le nouveau café
Malgré l'augmentation du prix du thé ces dernières années, la boisson n'en finit pas de faire des émules. De nouvelles variétés devraient s'offrir à la dégustation dans le futur, pour une approche « grands crus » ultra-santé !
4) Comment ça, de la charcuterie améliorée?

De nombreux chefs et producteurs spécialisés travaillent en ce moment-même sur de nouvelles variétés de charcuterie. On attend de voir avec impatience ce que seront les nouveaux salamis et prosciutto !

5) Les boissons non alcoolisées sur le devant de la scène

Vous faites peut-être partie des personnes qui ne boivent pas d'alcool, que ce soit temporaire ou définitif. Vous n'en avez pas assez d'être condamnées au cola et aux jus de fruits passables quand vous sortez ? Pas de panique, de nombreux développements de boissons bien plus funs sont annoncées dans l'année. Du goût, sans modération !

6) Le pain fait maison

De plus en plus de restaurants et de chefs créent leur propre pain. Et si le futur accord mets et vins était aussi un accord mets et pains ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...
  2. 5.
    20 recettes aux légumes pour ...
  3. 6.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  4. 7.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  7. 10.
    Cake salé : 10 recettes à déguster en ...

Zoom sur
logAudience