Les 6 petits produits Tupperware indispensables

Article par Claire CHEVALIER , le 28/06/2011 à 11h34 , modifié le 28/06/2011 à 11h42 0 commentaire

Dans la famille Tupperware, je voudrais les 6 produits indispensables à mes créations culinaires ! Astucieux, pratiques et design voici le portraits de ces petites merveilles.

Le turbo max
Il hache, il mixe, il émulsionne, il réduit en purée et le tout sans un Watt d'électricité ou de gros effort de notre part. Mais comment fait-il ? Tout simplement grâce à la chevillette de son couvercle que l'on tire. Septiques ? En 15 secondes, nos herbes sont hachées par 288 coups de couteaux ! Avec ses pales, on peut réaliser des omelettes, des smoothies, des marinades, des rillettes ou tout simplement des purées. L'avantage par rapport à notre robot classique, il n'use pas d'électricité et il se lave facilement : le couvercle et les lames avec un chiffon humide et le reste, au lave-vaisselle. Bon, le seul petit moins, ne faites pas de granité avec, la glace endommagerait les lames de votre Turbo Max.
 
Le speedy chef
Pour une chantilly parfaite, des blancs en neige bien montés, une mayonnaise divine et des pâtes à crêpes ou des glaces, le speedy chef va vite devenir votre outil de prédilection ! Comme son cousin Turbo Max, il n'use pas d'électricité et réalise tout en un tour de main ! Vous ajoutez le liquide par l'entonnoir prévu dans la manivelle, vous le remplissez aux deux tiers et c'est parti ! Vous pouvez vous lancer facilement dans la préparation de quiche sans pâte, de sabayon ou de mousses glacées.
 
C'est Party avec Tupperware
Chaussons, ravioles, croissants, makis-nigiry avec voici des thèmes de popote avec les amis à faire avec Tupperware! La marque a lancé des produits comme le Ravioles Party (photo ci-dessus). Je vous explique, vous avez une plaque avec des trous de la forme des ravioles, vous mettez une demi-pâte dessus et elle prend immédiatement la forme de la plaque. Il n'y a plus qu'à farcir, recouvrir avec l'autre bout de pâte et détacher !  

Le croissant party par Tupperware
Le croissant party par Tupperware

Le croissant party fonctionne sur le même principe : on pose la pâte sur un grand disque où les triangles sont pré-dessinés, on ajoute la garniture et on roule ! A nous les petits croissants nature, au fromage ou au chocolat. Le chausson party est également d'une simplicité enfantine, on dispose la pâte à l'intérieur, on ajoute la garniture et on referme !
Le nigiry-maki party, révolutionne les soirées sushis entre amis ! Même si maîtriser la technique traditionnelle avec la natte de bambou est très sympa, la perspective d'aller un peu plus vite est alléchante. Avec le nigiry party, on huile un peu le fond du moule, on y met le riz à sushi on referme et c'est magique ! Le riz est parfaitement moulé et les 5 bouchées obtenues ne sont ni trop grosses, ni trop petites. On recouvre le riz d'une tranche de poisson ou d'une crevette coupée en deux dans le sens de la longueur et notre plateau de sushi-nigiry est prêt en un rien de temps.

Maki Party par Tupperware
Le maki-party avec Tupperware
Côté maki, c'est tout aussi simple, on huile le moule également, on y ajoute un peu de riz. On crée une petite rigole au milieu du riz où on mettra l'avocat, le saumon ou encore le concombre et le chèvre. On recouvre de riz et on ferme. On prépare une demi-feuille de nori à l'avance, on démoule le maki dessus et on n'a plus qu'à le rouler dans le nori. Si on veut des californiens, on roule juste le maki dans du sésame et il est prêt à être mangé. C'est peut-être moins authentique, mais nettement plus rapide et pratique, surtout si vous préparez les ingrédients à l'avance.
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience