Que vous cuisiniez une soupe, un taboulé ou des verrines de toutes sortes, côté design en cuisine, la tendance du moment est la graine germée. Elle apporte un côté frais et original, mais encore faut-il en avoir sous la main.
Heureusement, cultiver des graines germées est un jeu d'enfant, il suffit d'avoir un germoir. Généralement en plastique, mais parfois en verre et en terre, c'est l'outil indispensable. Il se compose de plusieurs bacs dans lesquels on dispose les graines préalablement rincées. L'avantage est qu'on peut mettre plusieurs variétés à germer en même temps.
On arrose les graines tous les jours et au bout de 2 ou 3 jours, selon les graines, le germe est assez grand pour être mangé. Le plus dur est maintenant de choisir parmi les variétés, elles sont si nombreuses qu'on ne sait pas où donner de la tête.
Toutes sont savoureuses, mais sachez que pour une touche relevée, le radis, la moutarde et la roquette seront vos meilleurs alliés. Le tournesol, les
lentilles et le
soja vert s'accommodent à merveille en
salade et dans les
sandwichs. Tandis que l'alfalfa est la star incontestée des verrines pour son côté frais et légèrement piquant.
Et pour ne rien gâcher, les graines germées apportent des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments à notre organisme. Joli et sain, que demander de plus !