• Cuisine
  • Actus

Le Slunch : la tendance incontournable du dimanche !

Article par Claire CHEVALIER , le 02/05/2011 à 16h45 , modifié le 02/05/2011 à 17h34 0 commentaire

Oublié, le brunch ! Une nouvelle tendance va bouleverser la douce torpeur souvent ennuyeuse de nos dimanches : le slunch ! Un nom étrange qui demande une enquête approfondie vous ne pensez pas ?

Si le week-end est attendu comme le Saint-Graal, le dimanche, lui, est pourtant redouté. Il demande inventivité, imagination pour que l'ennui ne pointe pas le bout de son nez. Et s'il est parfois dur de s'extirper de son lit pour un brunch, pas de panique, le Slunch vole à votre secours !

Entre goûter et dîner

Contraction de Supper et lunch, le slunch mélange avec bonheur le goûter et le dîner. Il débute généralement à 17h00 et dure jusqu'au soir, mais pas trop tard, on travaille le lendemain ! Détente est le mot d'ordre, donc pas question de dresser une table, surtout quand on peut s'affaler avec ses amis sur des coussins autour de la table basse.

Quelques règles culinaires à respecter
Mais attention ce n'est pas un apéritif dînatoire, il y a des règles à suivre ! Bannissez chips et cacahuètes et mettez-vous aux fourneaux. Il faut une cuisine facile à préparer et à grignoter, à la fois fraîche et originale. On se tournera donc vers toutes les petites choses à croquer comme les carottes, les concombres. Ou même du chou, que l'on trempera allégrement dans des sauces "home made" : mayo, fromage blanc agrémenté de ciboulette ou de curry, tapenade maison ou version perso du tzatziki...

Salé... et sucré
On peut préparer aussi d'irrésistibles bouchées sucrées ou salées : petites tartelettes, mini-muffins, gougères ou petites brochettes, laissez parler votre créativité !
En boisson, attention à l'insomnie due à la grande teneur en vitamines des smoothies. Notre préférence ira vers le thé, les tisanes ou un petit rosé bien frais. De quoi finir le week-end vraiment zen.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience