• Cuisine
  • Actus

Tout savoir sur le phénomène street food

Article par , le 08/03/2012 à 13h59 , modifié le 08/03/2012 à 17h02 0 commentaire

La street food, une tendance qui est née avec l'évolution des modes de vie. Le temps est une denrée rare et s'installer autour d'une table pour déguster son déjeuner dans une assiette relève parfois d'une véritable mission.

Halte aux idées reçues ! La restauration rapide n'est pas forcement synonyme de « malbouffe ». On est de plus en plus nombreux à s'arrêter rapidement au coin d'une rue pour s'acheter une crêpe salée par exemple. Heureusement, la palette de mets proposée est très vaste et nous permet aujourd'hui de réaliser des repas équilibrées : sushis, soupes, salades, wraps, pâtes en boite... Il n'y a pas que le hamburger qui nous permet de manger rapidement tout en étant rassasié.
 
Pour information, la street food représente 32,7 milliards d'euros en 2011, soit une augmentation de 66 % depuis 2004. Les chiffres prouvent notre addiction et notre obligation de s'approprier cette tendance culinaire. Heureusement pour nous, on y trouve des plats de qualité.
Par ailleurs, le phénomène street food a la capacité de nous faire voyager en proposant des saveurs des quatre coins du monde accessibles à tous : on pense au fish and chips anglais, aux hot-dogs américains, aux tortillas mexicains, au jambon-beurre français, aux pâtes italienne, aux sushis japonais...
 
Et en veillant au choix de son repas, il est complètement possible d'ingurgiter les aliments nécessaires à notre bon équilibre alimentaire. Pensez à ne pas abuser des boissons gazeuses sucrées pour accompagner votre repas et pour le dessert privilégiez les fruits ou les yaourts. Votre plat doit contenir entre 500 et 800 calories et être composé de féculents, protéines et fibres prioritairement.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience