• Cuisine
  • Actus

Le drunch, une nouvelle tendance culinaire made in USA

Article par Vanessa HOUPERT , le 27/08/2012 à 16h22 0 commentaire

Pour passer un dimanche sympa entre amis, on drunche en fin d'après-midi. Mais c'est quoi, au fait, le drunch ? C'est la nouvelle tendance culinaire entre brunch et dîner.

Contraction entre « dinner » et « brunch », cette tendance nous vient directement des Etats-Unis. Apéro dinatoire à la mode new-yorkaise, il se pratique en groupe entre 17h et 21 heures. Pourquoi l'appeler drunch (ou slunch, contraction de « souper » et brunch ») ? Parce qu'il se pratique uniquement le dimanche et qu'il correspond à une véritable tendance de fond !
En effet, druncher, ce n'est pas uniquement faire un apéritif dinatoire pour ses invités, c'est aussi et surtout une manière de pallier la déprime du dimanche soir en réunissant sa bande d'amis en fin d'après-midi ! Ni goûter, ni dîner, ni brunch... mais drunch !
Pratique hautement conviviale, le drunch est un moment rassurant - surtout dans un contexte de crise - où tout le monde compte sur la générosité des uns et des autres. Les invités apportent des plats et boissons à partager et s'installent comme bon leur semble par terre, sur un coussin, ou sur un bout de canapé. Le drunch réconcilie les lèves-tard et les familles qui souhaitent coucher leurs enfants tôt. Un créneau horaire idéal pour être en forme le lundi matin !
Le drunch peut être très économique avec des quiches, tartes et salades faites maison. Vous pouvez également faire une orangeade ou une limonade, cela fait toujours son petit effet. Vous pouvez aussi druncher chic en installant un buffet de canapés et de petits fours sortis tout droit du four (ou du traiteur). Vous pouvez vous amuser à imposer un thème - exemple : les tapas, « moins de 10 € » ou encore la couleur blanche qui obligera vos invités à faire preuve d'inventivité (en apportant du vin blanc, des œufs durs, du blanc de poulet...).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience