• Cuisine
  • Actus

Le chef Cyril Lignac ouvre une 2ème pâtisserie : où va-t-il s'arrêter ?

Article par Charlène RAVERAT , le 26/09/2013 à 09h15 , modifié le 30/09/2013 à 09h41 0 commentaire

C'est le chef le plus connu de France. Cyril Lignac est partout. A la télé, dans les kiosques, mais surtout derrière les fourneaux. A 35 ans, cet Aveyronnais ouvre sa 2ème pâtisserie à Paris. Un succès annoncé.

On ne le présente plus. Cyril Lignac est l'un des premiers chefs français à avoir enfilé le costume d'animateur d'émissions de cuisine. Il a popularisé ce genre de programmes à la télévision (Miam, Top Chef, Le Chef en France...) mais il n'en oublie pas pour autant son métier : la cuisine et notamment la pâtisserie. C'est le péché mignon de cet entrepreneur originaire de Rodez qui, avec un CAP pâtisserie en poche, a débarqué à Paris à 23 ans.

Depuis, ce gourmand a fait du chemin et ouvre aujourd'hui sa 2ème pâtisserie, située dans le 16ème arrondissement de Paris. Dans ce quartier très chic, le chef étoilé propose une sélection de viennoiseries, des grands classiques comme le flan à la vanille Bourbon, des chouquettes, cakes et cookies, et des nouvelles créations comme la tarte myrtilles/cassis ou l'Opéra. Les prix sont raisonnables, ils varient de 3 à 5 euros. 

C'est son acolyte, le chef pâtissier Benoît Couvrand, qui confectionne les gâteaux dans leur laboratoire situé au rez-de-chaussée de l'établissement. Cet ancien de chez Fauchon réalise chaque jour des dizaines de desserts en fonction des produits de saison et travaille sur des gourmandises originales comme l'éclair au chocolat et au lait/coco.

 

Une âme d'entrepreneur

 

De longs mois de travaux ont été nécessaires pour transformer une ancienne boulangerie Banette en un lieu élégant. La nouvelle pâtisserie de Cyril Lignac, située près du Trocadéro, vient s'ajouter à celle située dans le 11ème arrondissement de Paris, ouverte en novembre 2011.
Cyril Lignac ne manque pas d'idées ni de volonté. Il profite de sa notoriété pour ouvrir des établissements comme des petits pains. Il est chef et propriétaire du restaurant gastronomique Le Quinzième (une étoile Michelin), du bistrot Le Chardenoux, du Chardenoux des Prés et de deux pâtisseries
Ce chef à l'accent chantant du Sud-ouest excelle dans l'art du marketing. Depuis 2010, il a ouvert une école de cuisine, il publie régulièrement de nouveaux livres de recettes et a également créé sa société de production audiovisuelle, Kitchen Factory. En 2012, il est même élu Chef de l'Année par le magazine GQ.

 

La Pâtisserie Cyril Lignac
Ouvert tous les jours sauf le mardi

De 7h30 à 20h
2 rue de Chaillot - 75016 PARIS 

 


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience