• Cuisine
  • Actus

La saga des marques : l'histoire de Fauchon

Article par Clélia ZACK , le 18/05/2011 à 09h31 , modifié le 18/05/2011 à 09h37 0 commentaire

Les couleurs rose et noire vous disent quelque chose ? Un petit indice : les plus gourmands aiment se rendre place de la Madeleine. Audacieux et authentique, Fauchon est le traiteur parisien qui a su faire la différence. Découvrez l'histoire de la marque.

Auguste Fauchon est à l'origine un marchand et un négociant en vins et en alcools. En 1886, il décide de créer sa propre entreprise à son nom. Il ouvre alors une épicerie au 26 place de la Madeleine à Paris. En 1895, Auguste Fauchon crée sa boulangerie et sa pâtisserie. Quatre ans plus tard, il inaugure son Grand salon de thé qui devient le lieu fétiche des plus grandes fortunes et des têtes couronnées tels que la duchesse de Windsor.
En 1900, il ouvre les Grandes caves de réserves des magasins Fauchon près des Invalides. Fauchon a su sélectionner les meilleurs crus des terroirs français et des vins du monde entier. Peu à peu, Auguste Fauchon devient le meilleur fournisseur parisien.
 

Une nouvelle ère
En 1952, Joseph Pilosoff, un industriel bulgare, reprend l'entreprise Fauchon. Pour innover, il a l'idée d'importer des produits exotiques. C'est dans cette grande maison parisienne que les clients découvrent les cerises du Chili, les premiers kiwis et les avocats. A partir de 1960, Fauchon s'exporte à  étranger. La marque connait un vif succès avec ses gammes de thés parfumés aux fruits.
 

L'ère Ducros
En 2004, Michel Ducros devient le président de Fauchon. Il veut donner du sang neuf à la marque. Dorénavant, l'identité graphique de Fauchon est le mariage de la couleur rose et de la couleur noire. Il lance une nouvelle image et de nouvelles lignes de produits.
Dès 2005, Fauchon continue de s'exporter en s'implantant au Mexique, au Brésil, au Moyen-Orient et dans bien d'autres pays.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience