• Cuisine
  • Actus

La folie des millefeuilles salés

Article par , le 06/03/2012 à 18h07 , modifié le 06/03/2012 à 18h18 0 commentaire

Millefeuille ne rime pas forcément avec dessert très sucré. La tendance est aux millefeuilles salés, une idée originale pour surprendre vos convives lors de votre prochain repas.

A servir en plat principal ou en entrée, les recettes se démultiplient en fonction des envies et de l'imagination de chacun. N'hésitez pas à intercaler des légumes colorés et délicieux pour créer une pyramide agréable à regarder et délicieuse à déguster.

Idées recettes :  
Coupez par exemple en fines tranches des aubergines et des tomates que vous allez entreposer les unes sur les autres, après avoir fait griller les aubergines. Ajoutez un peu de fromage de chèvre frais au dessus de votre pyramide de légumes pour agrémenter cette recette. Et si vous voulez rappeler la recette originelle du millefeuille, vous pouvez utiliser une base de pâte feuilletée.
 
Pensez également aux courgettes qui sont un atout pour réussir vos millefeuilles salés. Coupez les finement dans le sens de la longueur et intercalez entre chaque tranche de courgette du saumon cru saupoudré d'aneth. Cette recette se sert idéalement en entrée. Les courgettes restent crues et sont servies comme du concombre, c'est pour cela que les tranches doivent être très fines.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience