• Cuisine
  • Actus

Jeux olympiques 2012 : ces produits british qui cartonnent en France

Article par Vanessa HOUPERT , le 02/08/2012 à 12h30 0 commentaire

Les Frenchies ne dédaignent pas la vieille Albion pour ses produits food cultes. Voici la liste des produits d'alimentation british indispensables découvrir et à avoir dans son placard.

Le paquet de chips Tyrell's : C'est l'une des meilleures nouveautés de ces dernières années. On ne se passe plus de ces paquets vintage et des ces chips au vinaigre de cidre.
La marmelade Wilkin & Sons : On la trouve chez Harrod's mais aussi dans certains supermarchés ! La marmelade amère comme on aime est un indispensable à tartiner !
La sauce Worcestershire : Relevant cocktails Bloody Mary et tartares de bœuf, ce condiment à la saveur aigre-douce a un piquant charmant !
Les biscuits Mc Vitie's : Les biscuits Digestive ont fait du chemin depuis l'installation de l'épicerie des Mc Vitie à Edimbourg au début du XIXe siècle ! Légers et gourmands à la fois, ils sont parfaits à l'heure du goûter.
La sauce Marmite : Elle écoeure les novices mais fait la fierté du Royaume-Uni. "Love it or hate it !" dit le slogan. Cette pâte collante, extraite de la levure de bière, a un goût salé que l'on tartine sur du pain grillé et que l'on mange avec du beurre ou du cheddar.
La sauce HP : Elle existe en plusieurs variétés mais la recette originale est à base de vinaigre malte, de tomates, de dattes, d'épices. La jolie bouteille carrée dont l'étiquette illustre les symboles londoniens sert de condiment savoureux.
Les Shortbread : Venus d'Ecosse, ces biscuits sablés bien beurrés font le bonheur des gourmets au goûter !
La moutarde Colman's : Ce mélange de moutarde brune et blanche existe depuis la fin du XIXe siècle ! Son pot jaune et son logo représentant une tête de taureau sont reconnaissables parmi mille.
Les crackers : Traditionnellement réservés à la table de Noël, ces petites surprises à faire craquer font la joie des petits et des grands !
Le Breakfast tea : On en trouve de toutes sortes et dans toutes les gammes. L'important est de l'accorder au service en porcelaine !
Le chocolat Cadbury's : Lancé sous forme de cacao en poudre par un certain John Cadbury en 1824, à Birmingham, ce chocolat en plaquette et ses multiples variétés ont un goût inimitable !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  2. 5.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  3. 6.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  4. 7.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...
  5. 8.
    20 recettes aux légumes pour ...
  6. 9.
    16 recettes salées à base d'oeuf très ...
  7. 10.
    5 astuces pour récupérer le fond brûlé ...

Zoom sur
logAudience