• Cuisine
  • Actus

Jeux olympiques 2012 : ces produits british qui cartonnent en France

Article par Vanessa HOUPERT , le 02/08/2012 à 12h30 0 commentaire

Les Frenchies ne dédaignent pas la vieille Albion pour ses produits food cultes. Voici la liste des produits d'alimentation british indispensables découvrir et à avoir dans son placard.

Le paquet de chips Tyrell's : C'est l'une des meilleures nouveautés de ces dernières années. On ne se passe plus de ces paquets vintage et des ces chips au vinaigre de cidre.
La marmelade Wilkin & Sons : On la trouve chez Harrod's mais aussi dans certains supermarchés ! La marmelade amère comme on aime est un indispensable à tartiner !
La sauce Worcestershire : Relevant cocktails Bloody Mary et tartares de bœuf, ce condiment à la saveur aigre-douce a un piquant charmant !
Les biscuits Mc Vitie's : Les biscuits Digestive ont fait du chemin depuis l'installation de l'épicerie des Mc Vitie à Edimbourg au début du XIXe siècle ! Légers et gourmands à la fois, ils sont parfaits à l'heure du goûter.
La sauce Marmite : Elle écoeure les novices mais fait la fierté du Royaume-Uni. "Love it or hate it !" dit le slogan. Cette pâte collante, extraite de la levure de bière, a un goût salé que l'on tartine sur du pain grillé et que l'on mange avec du beurre ou du cheddar.
La sauce HP : Elle existe en plusieurs variétés mais la recette originale est à base de vinaigre malte, de tomates, de dattes, d'épices. La jolie bouteille carrée dont l'étiquette illustre les symboles londoniens sert de condiment savoureux.
Les Shortbread : Venus d'Ecosse, ces biscuits sablés bien beurrés font le bonheur des gourmets au goûter !
La moutarde Colman's : Ce mélange de moutarde brune et blanche existe depuis la fin du XIXe siècle ! Son pot jaune et son logo représentant une tête de taureau sont reconnaissables parmi mille.
Les crackers : Traditionnellement réservés à la table de Noël, ces petites surprises à faire craquer font la joie des petits et des grands !
Le Breakfast tea : On en trouve de toutes sortes et dans toutes les gammes. L'important est de l'accorder au service en porcelaine !
Le chocolat Cadbury's : Lancé sous forme de cacao en poudre par un certain John Cadbury en 1824, à Birmingham, ce chocolat en plaquette et ses multiples variétés ont un goût inimitable !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience