• Cuisine
  • Actus

Jeux olympiques 2012 : 7 pâtisseries anglaises à découvrir

Article par Vanessa HOUPERT , le 01/08/2012 à 09h54 , modifié le 01/08/2012 à 10h00 0 commentaire

Les Jeux olympiques sont une bonne occasion de tester ou de faire toutes les pâtisseries anglaises ! Voici la liste des gourmandises à ne pas manquer !

Les flapjacks : ces galettes d'avoine fournissent au corps toute l'énergie nécessaire avant de commencer la journée ! Constitués de beurre, de Golden Syrup, de sucre roux et de raisins secs, les flapjacks sont très faciles à faire. Il suffit de faire fondre le tout dans une casserole, d'étaler la pâte obtenue dans un plat que vous enfournez pendant 15 minutes à 180° (thermostat 6), puis de découper des rectangles !

Les scones : ces petits pains ronds sont idéals à l'heure du thé ! Constitués de blé, d'orge ou d'avoine, ils se dégustent avec de la confiture et de la crème épaisse nommée clotted cream. Parfois salés mais la plupart du temps sucrés, ils contiennent souvent des raisins, des groseilles, du fromage ou des dattes.

Les ginger nuts : Ces biscuits au gingembre en forme de bonhomme rendent accro ! Vous pouvez leur donner une forme de cookies pour plus de simplicité. Mélangez 350 g de farine, 200 g de sucre, un peu de gingembre moulu, de bicarbonate de soude, de sel et de zeste d'orange. Ajoutez 125 g de beurre et 75 g de Golden Syrup préalablement fondus. Formez des boules à poser sur la plaque de cuisson. Enfournez pendant 15 minutes à 160°C.

Les mince pies : Cette spécialité de Noël tirerait ses origines du Moyen-Orient, lorsque les croisés européens rapportèrent en Angleterre cette tarte mélangeant viande, fruits et épices au XIIIe siècle. Aujourd'hui, ces tartelettes sont avant tout sucrées puisque constituées de fruits secs, d'alcool distillé et d'épices (cannelle, clous de girofle, noix de muscade).

Les crumpets : ces sortes de crêpes faites de farine et de levure ont une face criblée de trous sur laquelle on étale le beurre puis la confiture (ou le fromage, le miel, le beurre de cacahuète ou le Golden Syrup).

Le cake anglais : Rempli de fruits confits et de raisins secs, le cake anglais est excellent à l'heure du thé. Il est, de plus, parfait pour faire le plein en magnésium et vitamines !

Le pudding : Pouvant être salé ou sucré, le pudding est une masse compacte de divers ingrédients tels que du pain rassis, des œufs et du sucre vanillé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience