• Cuisine
  • Actus

Je veux faire mon gaspacho toute seule !

Article par Claire CHEVALIER , le 12/05/2011 à 16h50 , modifié le 12/05/2011 à 17h32 0 commentaire

Avec soleil qui pointe le bout de son nez, monte l'irrésistible envie de manger un gaspacho bien frais. Mais pas question d'ouvrir une brique toute prête, cette fois-ci je le fais moi-même !

Spécialité ibérique par excellence, le gaspacho est bête comme chou à préparer. Le grand classique est sans aucun doute le gaspacho andalou à base de tomate. Sa couleur d'un rouge vif, agrémenté d'un brin de menthe, donne déjà l'eau à la bouche. Je pèle et épépine environ 750 g de tomates que je dispose dans un plat creux. J'y rajoute la moitié d'un poivron et d'un concombre coupé en tous petits bouts, du pain émietté, un oignon et une gousse d'ail émincés. J'arrose le tout d'huile d'olive et je laisse mariner une heure ou deux. Un petit passage au mixeur plus tard, mon gaspacho est presque prêt ! Je goûte pour rectifier l'assaisonnement si besoin avec du poivre ou du piment de Cayenne, ou pourquoi pas une goutte de Tabasco.
Et c'est fini ?! Non, non, pour plus de saveurs, je coupe en petit dès quelques tomates, le reste du concombre et du poivron que je plonge dans ma soupière et surtout je mets le tout au frigo une petite heure. Si je suis d'humeur gourmande, je rajoute quelques billes de mozzarella, de chèvre frais ou quelques tranches de bacon grillé. C'est succulent.
 
Le gaspacho aux multiples facettes
Envie d'un gaspacho vert pomme ? Pas de problème ! On mixe du concombre épépiné, quelques feuilles de laitue ciselées, de l'ail, des feuille de menthe, du fromage blanc, un jus de citron et de l'huile d'olive, on met au frigo quelques heures et à taaaable. Et si vous êtes audacieux, tentez les mélanges sucré-salé : fraise et tomate, poivron et framboise. Ces saveurs originales se mélangent très bien.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience