• Cuisine
  • Actus

J'apprends à faires des smoothies aux saveurs étonnantes

Article par Claire CHEVALIER , le 11/05/2011 à 11h46 , modifié le 16/05/2011 à 18h30 0 commentaire

So dietetic et so fresh, les smoothies sont nos alliés pour passer un été vitaminé. Et si nous faisions un petit tour des goûts tendances de cet été ?

Pour être tendance, cette année, le premier commandement sera : variez vos bases ! On connait le lait et le yaourt nature qui rajoutent un côté onctueux pour l'un et crémeux pour l'autre. Pour plus d'originalité, remplacez-les par du lait de coco ou de lait de soja, c'est diététique, immensément bon et so tendance. Les plus gourmandes d'entre nous, pourront même tenter la glace vanille... miaam !
Le second commandement : osez les goûts ! Le smoothie permet tous les caprices, toutes les envies et surtout, toutes les folies !
 

Le smoothie audacieux
La tendance est au sucré-salé et aux mélanges audacieux ! Pomme-poire-épinard en est l'exemple même. D'un vert pelouse intense, ce smoothie est étonnant à plus d'un niveau. Mettez dans votre blender, 2 pommes, 2 poires, 1 yaourt nature ou de soja, 2 feuilles d'épinard émincées, des glaçons. Décorez de feuilles de menthe avant de servir ! Et faites devinez les ingrédients à vos invités, c'est un exercice plutôt amusant !
 

Les smoothies "à boire et à manger"
Moitié glace, moitié boisson, le P'tit Choco Banana mélange 1 banane avec 3 boules de glace au chocolat, du lait et un peu de miel. On hésiterait presque à prendre une cuillère pour le déguster.
Le pure Apple, lui, propose de mixer du lait, 4 pommes, un peu de sucre et... 8 petits beurres ! Etonnant non ?
 

Le smoothie tonifiant
Santé et tonus sont tendances ! Alors prenez une poire, un kiwi, du gingembre et du lait de soja, le tout au blender et vous aurez des vitamines pour toute la journée.
 

Le smoothie so girly
Mariez dans votre blender du sirop de rose avec 125 g de cerises, 1 cuillérée de miel, 4cl de lait ou autre et 4 glaçons. Un ou deux pétales de rose non traités en ornement et le plus girly des smoothies est prêt.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience