• Cuisine
  • Actus

J'ai testé les cours de cuisine à l'Atelier des Chefs

Article par , le 28/04/2011 à 14h44 , modifié le 28/04/2011 à 16h09 0 commentaire

Tout au long de la journée, l'Atelier des Chefs propose des cours de cuisine accessibles et sympathiques pour les cordons bleus affutés ou en devenir. Et j'ai testé, moi aussi !

Envie de changer un peu votre quotidien et de passer un petit moment sympa derrière les fourneaux ? J'ai ce qu'il vous faut et ça tient en trois mots : Atelier des Chefs. De nom, vous devez connaître ; en vrai, l'Atelier des Chefs propose des cours de cuisine à Paris et en Province afin de faire découvrir ou redécouvrir aux gourmets le plaisir de cuisiner.

Au programme : des cours de cuisine accessibles à tous, pour tous les niveaux et toutes les envies et ce pendant 4 heures, 3 heures, 2 heures... ou même 30 minutes ! C'est précisément le cours de cuisine dans ce dernier laps de temps express que j'ai testé à l'Atelier des Chefs dans le 15ème arrondissement de Paris.

13h15, un mercredi. Au lieu de manger ma salade devant mon PC, pour une fois j'ai mis le nez dehors, et j'ai bien fait puisque je vais cuisiner un en-cas en 30 minutes pour le déguster ensuite. Mon groupe est sympathique et très diversifié, du monsieur à l'âge déjà certain aux deux petites filles aux sourires enfantins.

Aux commandes du cours de cuisine, le Chef Hervé Escobar fait son entrée. En moins de cinq minutes, il nous a déjà expliqué clairement la recette ("Tagliatelle au gorgonzola, champignons poêlés et noix"...), donné des petites astuces et divers conseils avisés. Et c'est maintenant à nous de jouer !

On épluche, on émince, on cisèle, on concasse. Et hop, on se retrouve derrière les fourneaux dans le feu de l'action. Ça crépite, ça dore, ça bout et surtout, ça sent bon ! Les champignons rissolent, le vin blanc fait crépiter la poêle et en un rien de temps notre recette est réalisée, les assiettes sont dressées, avant le moment très attendu de déguster.

Un cours de cuisine express à l'Atelier des Chefs, c'est à ça que ça ressemble : un petit moment en cuisine, un peu hors du temps, qui permet de retenir quelques bases élementaires de la cuisine et d'en ressortir avec le sourire et le ventre plein.

Le petit plus qui fait plaisir, c'est que l'Atelier des Chefs, ça n'est donc pas uniquement parisien. Les habitants des régions de Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Dijon, Aix en Provence, Strasbourg et Toulouse peuvent aussi se lancer sans attendre ! Et ils auraient raison tiens.

 

Retrouvez toutes les informations : www.atelierdeschefs.fr

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience