• Cuisine
  • Actus

Instant gourmand : Kinder Bueno fête ses 20 ans !

Article par , le 04/04/2011 à 17h13 , modifié le 05/04/2011 à 09h30 0 commentaire

Kinder Bueno fête ses 20 ans, l'occasion pour nous de redécouvrir son histoire et pour les parisiens et franciliens de s'offrir un pur instant de plaisir pour fêter l'événement...

Né au début des années 1980, après avoir germé dans l'esprit créatif et gourmand de Monsieur Michele Ferrero, le Kinder Bueno a débarqué en France en 1991. Donc ça ne nous rajeunit pas, non. Mais en même temps, cet anniversaire nous permet de réaliser que cela fait 20 ans tout ronds que l'on craque de plaisir grâce à Kinder Bueno.

La bonne idée de Monsieur Ferrero 

Pourquoi ? Comment ? Parce que Monsieur Ferrero avait vraiment bien préparé son coup : son idée ? Proposer une recette à base de chocolat inspirée du savoir-faire pâtissier tout en révélant de nouvelles sensations. Soit en quelques mots : chocolat, gaufrette, craquant, légèreté, fondant... Ah, ça y'est, on en voit deux qui salivent là au fond.

C'est ainsi que le Kinder Bueno est devenu, en 20 ans, un petit en-cas plaisir souvent copié mais jamais égalé. Et pour cause, on le sait de source sûre puisqu'on s'est glissé dans les coulisses de l'usine Ferrero à côté de Rouen : le chocolat, c'est pas compliqué, le fourrage à base de lait et de noisette, c'est relativement facile à faire également ; mais la gaufrette, ah là là, la gaufrette, ça c'est le mystère irrésolu des deux dernières décennies, avouons-le.

Un anniversaire événementStation Auber Kinder Bueno du 5 au 8 avril 2011 

Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, Kinder Bueno invite tous les gourmands à venir prendre une pause enchantée du 5 au 8 avril à la station de RER Auber (près de la gare Saint Lazare à Paris). Là, pendant 4 jours, sera installé un espace Kinder Bueno où de nombreuses animations seront organisées. 80 000 Kinder Bueno seront distribués dans toute la station d'ordinaire morne et sans grand ntérêt ; une subtile odeur de noisette sera diffusée et guidera les passants vers trois espaces aménagés.

Espace 1, version "Fondant" où l'on pourra se relaxer en se faisant masser la nuque ; espca 2 version "Croustillant" où le même massage sera complété par une musique douce ; et espace 3 version "légèreté" pour y savourer un Kinder Bueno en toute tranquillité. Juste un instant de plaisir dans ce monde de brutes finalement, youpi.

 

Découvrez notre reportage en images

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience