• Cuisine
  • Actus

Guide Michelin 2011 : Caroline Van Maenen et le Relais de la Poste étoilés

Article par , le 04/03/2011 à 09h34 , modifié le 04/03/2011 à 10h10 0 commentaire

A la tête du restaurant le Relais de la Poste de la Wantzenau, Caroline Van Maenen s'est vu attribuer sa première étoile au Guide Michelin 2011. Rencontre avec une chef d'entreprise aux anges.

A la tête du Relais de la Poste de la Wantzenau (près de Strasbourg), Caroline Van Maenen a eu le plaisir de se voir attribuer une première étoile au Guide Michelin 2011. C'est une victoire d'équipe pour cette jeune chef d'entreprise qui a repris le restaurant le Relais de la Poste en février 2009. Quelques jours seulement après l'heureuse nouvelle, elle a accepté de répondre à nos questions.

 

Quel effet cela fait-il d'être étoilée ?
C'est une immense joie, un vrai plaisir, j'ai toujours du mal à réaliser ! J'ai été trés emue pour mon equipe, je ne pouvais pas trouver meilleure façon de les remercier de m'avoir fait confiance et suivi dans cette reprise audacieuse.

Comment avez-vous appris la nouvelle ?
Comme je ne m'y attendais pas du tout, je suis partie à Paris me ressourcer en famille. J'ai eu un appel dimanche : un ami proche avait eu l'information sur le blog de Gilles Pudlowski.

Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

J'ai grandi entre Strasbourg et Paris et suis issue d'une famille d'hôteliers-restaurateurs. Diplômée d'un BTS Gestion en Hôtellerie-Restauration et d'une Licence en Management, j'ai été bercée depuis mon enfance dans ce milieu qui ma toujours passionnée. Pendant des années, mes parents ont exploité l'hôtel Cardinal des Rohan et l'Hôtel des Arts dont la gestion m'a été confiée dès 2001 et ce jusqu'à la vente de l'établissement en 2006. En février 2009, j'ai finalement repris le Relais de la Poste.

Quel est votre rôle à la tête de l'équipe du Relais de la Poste ?
Mon rôle est avant tout de maintenir une équipe soudée autour du Chef Laurent Huguet et Sommelier Hervé Schmitt pour donner du bonheur à nos clients.

Quel est votre rapport à la cuisine ?
La gourmandise !

Comment définiriez-vous la cuisine du Relais de la Poste ?
Le Relais de la Poste propose une cuisine française de saison qui fait la part belle aux produits en changeant sa carte 4 fois par an. Des mets authentiques, savoureux, centrés sur une sélection de produits de prestige, travaillés à leur apogée sans pour autant les dénaturer.

Quel met du Relais de la Poste nous conseilleriez-vous ? Faites-nous saliver...!
Je vous conseillerai le homard cuit au bouillon vermicelle roussis et pois gourmands au jus d'agrumes.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience