• Cuisine
  • Actus

Finale Masterchef : découvrez le programme !

Article par , le 03/11/2011 à 15h22 , modifié le 03/11/2011 à 15h46 0 commentaire

La finale de Masterchef se déroulera jeudi soir opposant les deux meilleurs cuisiniers amateurs de France, Elisabeth et Xavier. Découvrez le programme de cette soirée culinaire haute en surprises.

Après onze semaines de compétition, l'aventure Masterchef touche à sa fin. Ils étaient 24 000 au début, ils ne sont désormais plus que deux : Elisabeth et Xavier, les deux meilleurs cuisiniers amateurs de France. Ils seront tous deux départagés à l'issu d'une finale faute en couleurs dont le programme est particulièrement alléchant.

Une boîte mystère exigeante
On ne change pas un programme qui gagne, la finale de Masterchef s'ouvrira donc sur la fameuse épreuve de la boîte mystère. Finale oblige, les deux derniers candidats de Masterchef seront confrontés à la boîte mystère la plus exigeante et la plus complexe depuis le début de la compétition. Préparée par l'illustre Pierre Hermé, cette boîte mystère imposera à Elisabeth et Xavier de réaliser un dessert et trois mignardises dignes d'un grand restaurant en 2h30.

Un vrai menu pour 30 invités
Après l'épreuve de la boîte mystère, les deux finalistes de Masterchef devront concevoir et préparer un menu pour 30 invités prestigieux. Cette épreuve sera l'occasion, pour Elisabeth et Xavier, de retrouver quelques-unes des personnes qui ont croisé leur chemin tout au long de l'aventure Masterchef (pilotes de chasse, viticulteurs bordelais, etc.). Mais cette seconde épreuve sera également l'occasion de retrouver les anciens candidats de cette édition Masterchef 2011.

Le retour des anciens candidats
Pour les aider dans la réalisation de leur menu, Elisabeth et Xavier auront le plaisir de retrouver les anciens candidats de Masterchef 2011 qui constituaient le top 10 de cette édition. Nathalie, Karim, Sabrina, Claire, Olivier, Matthias, Marine et  Louisa seront donc de retour pour prêter main forte aux deux finalistes. Un moment d'émotion pour chacun qui au-delà de tous les enseignements qu'ils auront retenus de l'aventure, retrouveront avant tout des amis.

Séquence émotion et larmes des finalistes
L'ultime épreuve de Masterchef 2011 sera ponctuée par une séquence peline d'émotion lorsque les deux finalistes apprendront qu'ils vont cuisiner pour le jury, et surtout pour leur famille ! Coupés des leurs depuis trois mois, Elisabeth et Xavier pourront compter sur le soutien de leurs proches pour finir la compétition avec brio.

Une ultime épreuve de prestige
La dernière épreuve de Mastrechef 2011 se déroulera dans le cadre prestigieux du Pré Catelan, le sublime restaurant triplement étoilé de Frédéric Anton. Seuls en cuisine, Elisabeth et Xavier devront réaliser une entrée et un plat à base du même produit pour leurs proches et le jury qui sera seul à juger leur prestation. Et c'est à l'issu de cette épreuve que l'on connaitra le vainqueur de l'édition Masterchef 2011.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience