• Cuisine
  • Actus

Euro 2012 : un menu 100% italien pour le match Irlande VS Italie

Article par , le 18/06/2012 à 16h06 , modifié le 18/06/2012 à 16h53 0 commentaire

L'Euro de football 2012 continue de nous faire vibrer. Devant notre écran de télé on a envie de faire honneur à nos footballeurs adorés. Pour ce faire, quoi de mieux qu'un menu 100 % italien pour le match de ce soir ?

Le plateau repas sera notre allié ce soir si on ne veut rien manquer du match qui opposera l'Italie à l'Irlande. On a un petit penchant pour les plats italiens qui font fureur en France et sont surtout faciles à manger devant la télé. Au menu ce soir...


Apérif 
On opte pour un vin blanc sucré italien pour accompagner un plat de burrata qu'on se partage entre amis et en famille. La burrata est un fromage italien qui ressemble un peu à la mozzarella avec de la crème à l'intérieur. Il se présente sous forme de grosse boule que l'on pose dans une assiette creuse, généralement sur un lit de roquette et avec quelques tomates cerise, c'est encore meilleur. On le déguste à la petite cuillère avec un peu de pain pour encore mieux savourer ce plat typique italien.
Plat
Ce soir, ça sera pizza évidemment, mais attention par n'importe quelle pizza. On opte pour une fabrication maison du début à la fin, tel un véritable pizzaiolo, on met la main à la pâte. On choisit ce plat car il est très pratique à manger sous forme de plateau repas et il fait l'unanimité lors de ce genre de soirée. Pour être sûre de ne vexer personne et répondre aux attentes de chacun, préparez la pâte à pizza en avance et une fois que les convives arrivent laissez-les choisir la garniture de leur pizza. L'activité peut être sympa à faire en groupe. Pour toujours respecter le thème de votre soirée (l'Italie), achetez uniquement des produits 100% italiens : parmesan, jambon de Parme... et n'hésitez pas à optez pour de nombreux légumes pour garnir votre pizza, champignons, aubergines... ils sauront devenir gourmands une fois en contact avec la pâte à pizza.
Dessert
Le choix du desserts est trop difficile, on vous conseille donc de faire un plateau avec plusieurs desserts miniatures : pana cotta aux fruits rouges, tiramisu et ravioles à la compote composeront une assiette de dessert qui fera plaisir à vos invités.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience