• Cuisine
  • Actus

Euro 2012 : notre menu spécial forme pour les Bleus

Article par , le 11/06/2012 à 11h37 , modifié le 11/06/2012 à 16h14 0 commentaire

A l'occasion de l'Euro 2012, on se met en mode supporter pour encourager l'équipe de France de football. Pour être au plus près de nos joueurs, on s'impose un régime sportif. Footing journalier et alimentation équilibrée sont de mise !

Avec l'approche des beaux jours et des tenues légères, c'est également un bon prétexte pour se raffermir et perdre quelques petits kilos superflus. « Un esprit sain dans un corps sain » sera notre adage favori durant cette période sportive pour les Bleus. Pour atteindre ce but, il faut commencer par revoir notre menu de la semaine. Comme l'équipe de France de football, on mise sur une alimentation équilibrée, on ne se prive de rien, on goûte à tout, sans abuser au niveau des quantités.

Voici quelques idées de menu sportif pour garder la forme :


Petit déjeuner

  • - Un thé vert : on mise sur ses qualités antioxydantes pour être au top.
  • - Un bol de flocons d'avoine: on l'agrémente de quelques fruits secs et d'un peu de miel feront office de base énergétique  pour bien démarrer la journée. Ces céréales sont très réputées pour leur quantité en fibres, c'est essentiel pour les sportifs et pour une bonne digestion. Les fruits secs (abricots secs, noix, amande...) sont une bonne source d'énergie et d'oméga 3. Les fruits secs font également offices de sucres rapides, idéals pour booster l'entrainement du matin. Le miel ajoute une touche gourmande et saine à l'ensemble.
  • - Du lait de soja : remplacez le lait classique dans vos céréales par du lait de soja, il est beaucoup plus facile à digérer. Ce détail est très important en cas de gros effort physique dans la journée.
  • - Un verre de jus d'orange pressé : on fait le plein de fruits frais pour se donner du peps à l'aide d'un véritable jus d'orange fraichement pressé.
Déjeuner
  • - Un bol de gaspacho : cette soupe froide originaire d'Espagne est très riche en légumes et donc en fibres. Composée essentiellement de tomates et poivrons, elle nous aide à faire le plein de vitamines.
  • - Du bœuf : les hommes en raffolent, alors on teste nous aussi pour se mettre au rythme de nos footballeurs.
  • - Des pâtes complètes : on mange évidemment une portion de pâtes, mais on varie en optant pour des pâtes complètes plus digestes grâce à leur teneur en fibres.
  • - Des légumes vapeurs : on peut se permettre toutes sortes de légumes à conditions de les cuire à la vapeur. On évite donc l'ajout d'huile ou de crème fraîche pour cuire ou assaisonner nos légumes. Ils sont une source indispensable de vitamines.
  • - Un yaourt sucré ou un morceau de fromage : il s'agit du produit laitier indispensable pour bien terminer ce repas.
  • - Un fruit : abricots, pomme, kiwi... selon vos envies.

Goûter : une banane + un morceau de pain avec quelques carrés de chocolat.


Dîner

  • - Un carpaccio de saumon assaisonné au citron ou quelques crevettes trempées dans une mayonnaise maison. C'est une source de protéines plus légère qu'au déjeuner.
  • - Une grosse salade composée : faites place à votre imagination et à vos envies, laitue, roquette, mâche, jambon de parme, fêta, olives... agrémentez l'ensemble d'une vinaigrette maison.
  • - Un yaourt ou du fromage blanc : on évite le fromage le soir car il est difficile à digérer pour nos estomac et plus gras qu'un simple yaourt.
  • - Un fruit : melon, pastèque, raisins... pour finir sur une touche sucrée gourmande.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience