• Cuisine
  • Actus

Découvrez la tendance du thé aux perles ou "bubble tea"

Article par Caroline RABOURDIN , le 31/05/2012 à 17h04 , modifié le 31/05/2012 à 17h30 0 commentaire

Les smoothies et les milkshakes, vous connaissez. Mais qu'en est-il du bubble tea ? Découvrez cette nouvelle tendance culinaire venue tout droit de Taïwan et apprenez vous aussi à faire du " thé à bulles ". Tchin !

Le bubble tea, également appelé « thé à bulles » ou « boba », est né dans les années 80 à Taïwan. Depuis, cette boisson désaltérante a conquis les pays les uns après les autres. Et ça tombe bien, elle arrive enfin en France !
Comme son nom l'indique, le bubble tea est une boisson à base de thé, et qui contient non pas des bulles mais des perles de tapioca noires. Pour la dégustation, on glisse une large paille dans le verre pour aspirer les billes et savourer le cocktail.
Celui-ci peut être nature ou sucré, agrémenté d'une touche de lait ou non, et servi chaud, froid ou glacé, selon votre envie.

Comment préparer un bubble tea ?
Pour confectionner un bubble tea, il faut du thé vert ou noir. Et des perles du Japon, une sorte de tapioca produit à partir de farine de manioc.
Faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 30 minutes environ. En chauffant, les perles, légèrement sucrées, vont devenir brunes et gélatineuses.
Déposez-en dans le fond d'un verre. Puis, dans un shaker, versez le thé et parfumez-le. Pour cela, place aux sirops ! Mangue, citron vert, fraise... Laissez libre court à votre imagination ! Quant aux arômes, ils vont des fruits, aux épices, en passant par les herbes aromatiques ou encore les bonbons. Ajoutez des glaçons pour une version frappée. Secouez et c'est prêt ! Il ne reste plus qu'à verser le mélange dans le verre, sur les perles de tapioca. Et à glisser une large paille pour la dégustation.

Et pour une version plus douce ?
Selon la recette, vous pouvez également ajouter un peu de lait pour adoucir la préparation. Optez pour du lait de soja, de coco ou même d'amandes. Et pour parfumer le cocktail, utilisez des poudres aromatisées. A vous le bubble tea ananas-noix de coco ! Le goût n'est pas assez sucré ? Ajoutez un peu de sucre, du miel ou du sirop d'agave.
Enfin, n'hésitez pas à confectionner des cocktails connus comme un mojito, une tequila sunrise ou un virgin colada façon bubble tea. Ou agrémentez vos créations de biscuits tels des spéculos ou des cookies pour un résultat croquant. Et succombez vous aussi à la bubble fever !


Découvrez la tendance sur http://chooba.de

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience