• Cuisine
  • Actus

De la junk food à la dude food : la tendance déculpabilisante

Article par Sophie LECOMTE , le 01/01/2013 à 12h50 0 commentaire

On connaît tous notre penchant occasionnel pour la junk food, ces aliments un peu coupables sur lesquels on craque de temps en temps. Burgers, hot-dogs, ou de manière générale, tout plat gras, sucré, dégoulinant de sauce barbecue ou sucrée... et ça fait du bien !

Un nouveau venu : la « dude food »
La dude food, c'est quoi ? En anglais, « dude » signifie « mec ». Cette tendance regroupe les plats dits « de mec » : énormes hamburgers, hot-dogs, un maximum de sauces, des frites (grasses, s'il-vous-plaît), une pizza à gros diamètre et surtout, surtout... de la viande. C'est la nouvelle tendance déculpabilisante qui nous vient tout droit des Anglo-Saxons. La bonne nouvelle, c'est que les filles s'y mettent aussi ! L'air du temps est à l'allégé et à la culpabilité au moindre gramme de graisse : la dude food s'écarte de cette dictature et reprend les codes de la junk food dans sa version masculine.
La différence entre dude food et junk food
Là où l'on trouvera chez l'un comme chez l'autre des hamburgers et des pizzas, attention : la dude food ne tolèrera pas les versions revisitées et hype de ces plats. On oublie le burger truffe-foie gras et sa salade verte dans un bistro fashion, et on file dans l'un des nombreux établissements qui vous proposent des pièces de viande monumentales « brutes », des sauces très authentiques (comprendre fidèles à la recette originale) et des frites grasses et croustillantes, cela va de soi.
Pourquoi ça fait du bien
Bien sûr, il est difficile de promouvoir ce type d'alimentation au quotidien, tant pour la santé que pour la ligne. Mais la junk food et la dude food ont comme avantage principal de nous déculpabiliser et de nous faire plaisir ! Allez, on s'inspire des hommes et on se les commande, ces « triple-bacons »...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Les 40 meilleures recettes de plats pas ...
  2. 5.
    Salades : 20 recettes faciles et pas ...
  3. 6.
    Spécial dessert : 30 recettes fruitées
  4. 7.
    Menus de Pâques : recettes de cuisine ...
  5. 8.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  6. 9.
    C'est le printemps : je mets du vert ...
  7. 10.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...

Zoom sur
logAudience