De bons petits plats au four à micro-ondes avec Tupperware !

Article par Claire CHEVALIER , le 28/06/2011 à 11h15 , modifié le 28/06/2011 à 11h24 0 commentaire

Le four à micro-ondes c'est pratique, mais pas toujours très sain. C'est sans compter Tupperware et sa ligne de produits spéciale micro-onde, pour une cuisine simple et diététique.

Au lieu de plat tout prêt à réchauffer, je vous propose de faire du riz. Mais attention, un riz parfaitement cuit avec le fameux Cuiseur à riz Tupperware. On met le riz, de l'eau et paf, au micro-onde. Sous son couvercle, un plateau évite tout débordement de mousse à la cuisson. Vous pouvez y cuire toute les sortes de riz, dont le riz à sushi ! Mais également de la semoule, du quinoa. Vous économisez de l'énergie et cerise sur le gâteau, le cuiseur à riz Tupperware passe au lave-vaisselle. Pour les pâtes, Tupperware propose un cuiseur à pâte ingénieux car de la longueur de vos spaghettis ! Plus besoin de feinter pour les mettre dans une casserole sans les casser. Le couvercle est même prévu pour égoutter facilement vos pâtes une fois cuite. Al dente ou fondantes, il n'y a plus qu'à faire votre choix.


Cuisinez vapeur au micro-ondes
Mais toute l'ingéniosité de Tupperware se révèle avec le Micro Vap' ou comment cuisiner à la vapeur au four à micro-ondes. Comment ça marche ? On pose les aliments dans un récipient protégé des ondes par un bouclier métallique intégré dans la matière plastique. Elles ne passent que dans le récipient du dessous qui contient l'eau. Une fois chauffée, cette eau se transforme en vapeur et cuit tout doucement les aliments. Vous avez tout le bénéfice d'une cuisine saine à la vapeur avec la rapidité du four à micro-ondes. C'est l'idéal pour les poêlées de légumes, les poissons ou les raviolis vapeurs.


De bons petits plats au micro-ondes
Dans la ligne Micro Plus, Tupperware a lancé des sauciers exclusivement conçus pour le four à micro-ondes. Attention donc, on ne peut pas les utiliser au four traditionnel, mais rassurez-vous, ils passent tout de même au lave-vaisselle. Beurre blanc, ketchup, béarnaise, crème vanille ou crème anglaise, toutes vos sauces chaudes de l'été peuvent être préparées, cuites et réchauffées dans les Micro plus Tupperware. Ils possèdent un couvercle de cuisson, une graduation sur les côté, un bec verseur qui peut s'ouvrir pour évacuer la vapeur pour certaines cuissons. Hyper pratiques, ils donnent envie de faire plein de sauces home made.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience