• Cuisine
  • Actus

Cupcake, cheesecake, brownies, etc. : 8 gourmandises venues des USA

Article par , le 30/04/2012 à 12h13 , modifié le 30/04/2012 à 14h12 0 commentaire

Cupcakes, whoopies, cheesecake... Les Etats-Unis recèlent de véritables trésors de gourmandise. Découvrez-les sans plus attendre !

Cupcakes : la décoration avant tout
On ne présente plus ces petits gâteaux surmontés d'un glaçage aussi savoureux que coloré ! D'ailleurs, c'est précisément la décoration qu'on apprécie dans ces mignardises : une crème au beurre verte, des étoiles roses, un glaçage violet... Tantôt kitsch, parfois élégant, mais toujours régressif ! Pour accompagner un thé encore fumant, n'hésitez pas à confectionner des cupcakes à la vanille, à la noisette ou encore à la rose... On adore ! 

Muffins : idéal pour le goûter

Au petit déjeuner ou pour le goûter, les muffins sont toujours appréciés. On les aime aux pépites de chocolat mais aussi aux fruits : pommes-cannelle, myrtilles, poire-chocolat, framboises-pistaches. Pour les parfumer, ajoutez donc quelques épices comme de la vanille ou une pointe de piment, et arrosez-les de miel. Ils seront encore meilleurs ! Et pour les plus gourmands, ajoutez donc un peu de pâte à crumble sur le dessus avant d'enfourner au four. 

Cookies : que ça croustille !
La folie des cookies s'est emparée de la France il y a quelques années. Depuis, les biscuits sont restés  à la mode. Mais plus question d'incorporer simplement des pépites de chocolat. Non, on les préfère au chocolat blanc et aux canneberges, avec des éclats de pistache, des céréales, du pralin, des pralines roses... Bref, on customise. Et pour les conserver, on les glisse dans une jolie boîte en métal hermétique. 

Whoopies !

Ces biscuits ressemblent un peu à nos macarons. A la différence près qu'au centre, se trouve de la crème étalée en proportion généreuse. Il peut s'agir de ganache, de crème au beurre mais aussi de lemon curd ou de pâte à tartiner (au chocolat, aux spéculos, au beurre de cacahuète...). Et si le cœur vous en dit, ajoutez un glaçage et quelques décorations. 

Cheesecake : l'indispensable gâteau US
Le traditionnel New York cheesecake en a déjà conquis plus d'un. Mais pour surprendre vos proches, déposez donc une compotée de myrtilles sur le dessus ou préparez ce gâteau en y ajoutant un jus de citron vert et du lait de coco pour un résultat exotique. Du côté des biscuits, là encore, vous avez tous les choix : biscuits roses de Reims, spéculos, petits-beurre... A vous les variantes !

Brownie : indémodable

S'il est un indémodable de la cuisine US, c'est bien le brownie aux noix de pécan. Pour la dégustation, surmontez-le d'une chantilly maison très aérienne ou d'une boule de glace vanille. Sinon, glissez un peu de caramel à l'intérieur ou quelques barres de pralinoise, ou versez un trait de Bailey's dans votre préparation. Pour finir le travail en beauté, parsemez le tout de noix de coco râpée ou une pincée de piment de Cayenne ou d'Espelette. 

Donut : un classique toujours aussi savoureux
Ah, les donuts... On les trouve le plus souvent sur la plage en été. Ils sont alors fourrés à la confiture de fraises, au Nutella ou à la compote de pommes. Mais on les aime aussi avec une vraie crème pâtissière à l'intérieur. Quant au glaçage, on le préfère délicatement parfumé à la vanille, au café, au chocolat ou à la rose, à la fleur d'oranger, à la fève Tonka, etc.

Pop cakes : la nouvelle tendance culinaire
Après les whoopies, voici « la » dernière tendance venue tout droit des Etats-Unis. Faites un gâteau, émiettez-le, puis à l'aide d'une pâte à tartiner, de beurre de cacahuète ou de cream cheese, confectionnez des boules puis piquez-les comme des sucettes. Ensuite, à l'instar des cupcakes, personnalisez-les en ajoutant un glaçage coloré et des décorations... Idéal pour égayer un repas et pour faire sensation !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience