• Cuisine
  • Actus

Cuisine de l'été : on craque pour les tartares salés... et sucrés !

Article par Claire CHEVALIER , le 17/06/2011 à 14h02 , modifié le 17/06/2011 à 14h34 0 commentaire

Etre salué comme un chef, sans cuire un aliment c'est possible ! Petit tour d'horizon des tartares salés et sucrés, des idées de saveurs et des astuces à connaître pour ne pas se louper.

Quand on dit tartare, on pense immédiatement au fameux steak tartare et son jaune d'œuf cru. Pour réaliser ce plat, il faut être sûr à 100% de la fraicheur de son filet de bœuf. On la coupe en brunoise et on l'aromatise avec de la moutarde, de l'oignon, un peu de sauce Worcestershire, du ketchup, du Tabasco, de l'huile d'olive et enfin, du sel et du poivre. A servir immédiatement bien sûr, ou, pour les allergiques à la viande crue mais curieux de nature, vous pouvez lui faire faire un aller-retour dans une poêle.
Des tartares à tomber
Mais il n'y a pas que le bœuf dans la vie des tartares, il y a aussi de nombreux poissons ! Ils garantissent une entrée fraiche et légère. Il suffit de connaître les bonnes associations : le saumon avec la noix de Saint-Jacques, des quartiers d'orange et de la menthe fraiche, c'est la réussite assurée. Vous coupez le tout en brunoise, vous mélangez les différents ingrédients avec du poivre et du sel dans un cercle de cuisson pour un joli rond dans l'assiette. Pour une entrée un tout petit plus peu calorique mais tellement divine, faites un petit tartare de crevette sur un lit d'avocat. Si vous aimez le sucré salé, sachez que le saumon et la mangue se marient à merveille. Côté légumes, coupez en brunoise vos tomates pelées et votre mozzarella pour revisiter façon tartare cette entrée incontournable de l'été.
Tartares de fruits
Le tartare en dessert, c'est frais, c'est sain et c'est hyper joli et coloré ! Il y a plein de recette irrésistible comme le petit tartare de fraise au thym citron avec un peu de vanille et de menthe. En entrée, pensez aux différentes sortes de melon : melon jaune, melon vert et melon orange, quelques brin de menthe et une goutte de vinaigre balsamique et le tour est joué.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience