• Cuisine
  • Actus

Coup de coeur pour les nouveaux moules Tupperware

Article par , le 15/02/2012 à 15h52 , modifié le 15/02/2012 à 17h01 0 commentaire

Vous êtes à court d'idées pour surprendre vos invités lors du prochain dîner ? Et si vous cherchiez à innover dans la forme plutôt que dans le fond, pour changer vraiment !

Des minis chaussons sucrés ou salés, ou encore des ravioles gourmandes seront de la party grâce à ses nouveaux moules Tupperware. Une réelle innovation pour les apprentis cuisinières que nous sommes. Ces moules sont idéaux pour des recettes à base de pâte feuilletée. Voici les deux idées recettes signées Tupperware pour des amuse-bouches croustillants qui sauront faire des heureux.
 
Pour cela, Tupperware met à votre disposition deux moules différents :
  • - Le moule Tri Chaussons Party à 10 euros
  • - Le moule à ravioles en forme de cœurs à 24,99 euros
 
Idées recettes mini chaussons feuilletés, ingrédients pour 9 mini chaussons : 1 pâte feuilletée étalée (environ 230 g) et un jaune d'œuf délayé dans 15 ml d'eau pour dorer la pâte. Pour la garniture laissez place à votre imagination, foie gras, pâte à tartiné, confitures, compotes...
1. Posez la pâte étalée sur la Feuille à pâtisserie farinée et agrandissez-la de quelques centimètres à l'aide du Rouleau à pâtisserie rempli d'eau.
2. Posez la pâte étalée sur la Feuille à pâtisserie et découpez 3 empreintes avec la base du Tri Chaussons Party.
3. Placez une empreinte de pâte sur le Tri Chaussons Party. Humidifiez le pourtour à l'aide du Pinceau silicone.
4. Déposez la garniture choisie au centre de chaque chausson.
5. Refermez le Tri Chaussons Party en le repliant et en pressant bien pendant 5 secondes pour souder les 2 parties.
6. Démoulez les mini chaussons, posez-les sur la Feuille de cuisson silicone, dorez-les au jaune d'oeuf et faites-les cuire dans le four préchauffé, 20 mn environ, Th 6/7 ou 190°C.
 
Idées recettes ravioles cœurs à la pomme et au gingembre, ingrédients pour 25 ravioles : 1 pâte feuilletée étalée (environ 230 g), 1 pomme golden, 1 pointe de gingembre en poudre, 30 ml de cassonade. Pour dorer : 1 jaune d'œuf délayé dans 15 ml d'eau.
1. Coupez la pâte feuilletée en 2 et étalez chaque moitié aux dimensions du Grand Ravioles Party.
2. Farinez le Ravioles Cœurs Party et posez la 1ère moitié de la pâte. Marquez les alvéoles en appuyant légèrement avec la Cuiller doseuse puis humidifiez la pâte avec le Pinceau
silicone.
3. Epluchez, évidez et coupez la pomme en petits dés. Ajoutez le gingembre et la cassonade, mélangez le tout et répartissez dans les alvéoles.
4. Couvrez avec la 2ème moitié de pâte étalée. Appuyez doucement sur le dessus avec le Rouleau à pâtisserie pour que la farce se répartisse bien dans les alvéoles, puis repassez le Rouleau pour découper les cœurs.
5. Posez la Boîte Grand Froid 3 l à l'envers sur la plaque, retournez l'ensemble pour faire tomber les ravioles à l'intérieur de la Boîte : pour les ravioles récalcitrantes, aidez-vous de la partie plate de la Cuiller doseuse.
6. Posez les ravioles cœurs sur la Feuille de cuisson silicone. Dorez-les au jaune d'œuf et faites-les cuire 13 mn dans le four préchauffé, Th 6/7 ou 200°.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience