• Cuisine
  • Actus

Connaissez-vous le fromage Philadelphia ?

Article par , le 20/04/2011 à 11h54 , modifié le 21/04/2011 à 18h40 0 commentaire

Incontournable aux Etats-Unis, le fromage Philadelphia a débarqué sur le marché français. A cette occasion, nous avons goûté les recettes de Grégory Cuilleron, vainqueur d'Un dîner presque parfait - le Combat des régions.

Si vous ne connaissez pas encore le fromage philadelphia, parlez-en aux connaisseurs... Leurs termes dithyrambiques ("irrésistible, délicieux, exquis"...) vous feront forcément saliver ! Et pour cause, le fromage Philadelphia est un incontournable de la cuisine anglo-saxonne qui entre notamment dans la composition des meilleurs cheesecakes. Les Américains ont aussi coutume de le tartiner dans leurs bagels qu'ils dégustent à longueur de journée. Alors pourquoi en France, le philadelphia n'a t-il pas encore percé ?

C'est quoi le philadelphia ?

En France, jusqu'à la fin de l'année dernière, le philadelphia était une denrée rare et il fallait faire des pieds et des mains pour le dénicher. Heureusement, avec 2011, une nouvelle ère est arrivée : le philadelphia a en effet débarqué sur le marché français.

Le philadelphia est un fromage à pâte molle que l'on peut tartiner ou cuisiner. Texture fondante, onctueuse, il constitue un vrai petit plaisir quand on le déguste étalé sur du pain, sur des bagels donc ou sur tout autre dérivé tartinable à volonté. Mais ce que l'on sait moins, c'est que le philadelphia peut s'intégrer à des recettes diverses et variées.

Un fromage à cuisiner

Le philadelphia peut entrer dans la composition de nombreuses recettes sucrées ou salées. Les foodistas vous diront donc que c'est avec ce fromage que l'on concocte les plus délicieux cheesecakes, mais on peut également ajouter du fromage philadelphia par touches subtiles dans une soupe, des pâtes, des quiches ou des pizzas, des gartins, ou des sauces pour accompagner différents plats.

A l'occasion de l'arrivée du fromage philadelphia en France, le groupe Kraft Foods a proposé à plusieurs chefs de s'y coller en réalisant leurs recettes à base de philadelphia. C'est ainsi que chez Plurielles, on a testé les recettes de Grégory Cuilleron, ancien candidat d'Un diner presque parfait qui s'était brillamment illustré dans le Combat des régions qu'il avait remporté. Il ne vous reste donc plus que deux choses à faire de votre côté :

- succomber au fromage Philadelphia

- tester les recettes élaborées par Grégory Cuilleron :

          . Grenadin de veau florentin

          . Cheesecake salé saumon, agrumes noisettes

 

Bon appétit !

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience