• Cuisine
  • Actus

Comment cuisiner " détox " après les fêtes ?

Article par , le 28/12/2011 à 15h14 , modifié le 28/12/2011 à 15h41 0 commentaire

Le retour à la normale est difficile après les fêtes, notre estomac doit trouver le moyen de se remettre de nos écarts alimentaires. Champagne, vin, foie gras, bûche au chocolat... Rien que de le lire vous êtes prise de sueur froide.

Pour se remettre de nos émotions, il va falloir apprendre à cuisiner détox pendants quelques jours. Le système digestif a besoin, comme toute autre machine, d'être nettoyé de temps en temps. Pour cela, il suffit de faire attention à son alimentation pendant quelques jours afin de se purifier de l'intérieur. On se sentira bien mieux après cette phase de réajustement et surtout il sera plus facile de reprendre une alimentation saine en laissant de côté toutes les tentations des fêtes.

 

Quelques astuces détox :


Le matin : le matin au réveil, on avale un jus d'oranges pressé pour faire le plein de vitamines C. Ca nous aide à bien démarrer la journée. On enchaine ensuite avec un bol de céréales (de préférence des flocons d'avoines) mélangés à un yaourt nature pour se remplir l'estomac. On s'hydrate avec du thé vert et on évite notre traditionnel café.

 

Le midi : on se met aux légumes vapeur. A volonté lors de chaque repas, on se sert de condiments pour relever leur goût qui peut parfois être fade. On privilégie le pain complet comme unique féculent. Pour faire le plein de protéines on se contente de viande blanche, œufs et de poisson lors des repas principaux. Pour le dessert, on choisit des fruits, salade de fruits ou smoothie, ils sont excellents pour notre digestion. On essaye bien sur d'éviter de manger les restes de bûches ou tout autre dessert difficile et lourd à digérer.


Au goûter : on mise tout sur les fruits et les barres de céréales. Ou alors un yaourt, il a pour avantage d'être riche en ferments lactiques qui aident à la digestion. Et si on en a la possibilité une petite cuillère de miel peut s'avérer excellente pour notre cure détox.


Le soir : on privilégie les soupes de légumes faites maison. On fait bouillir les légumes de notre choix, navet, carottes, potimarron... on ajoute un bouillon et on mixe le tout. Notre petit bol de soupe est idéal le soir au dîner. Les légumes sont pleins de fibres, ils vont aider notre système digestif à se nettoyer. On pense tisane le soir avant d'aller se coucher.


Tout au long de la journée : on boit de l'eau par petites gorgées toute la journée, la semaine qui suit notre écart. On peut également se faire une thermos de thé vert qui nous accompagnera dans notre sac à main pour pouvoir se réhydrater avec ce breuvage riche en antioxydants.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  2. 5.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  3. 6.
    5 astuces pour adoucir un plat trop ...
  4. 7.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...
  5. 8.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Confitures maison : trop liquide, ...

Zoom sur
logAudience