• Cuisine
  • Actus

Choisir le bon restaurant et le bon menu pour la Saint Valentin

Article par , le 14/02/2012 à 12h06 , modifié le 07/02/2013 à 15h05 0 commentaire

Pour la Saint Valentin, nous sommes nombreux à nous obstiner à vouloir dîner au restaurant le soir du 14 février. Mais alors, comment trouver le bon ?

Une soirée au restaurant pour la Saint Valentin peut vite virer à la catastrophe. Temps d'attente pour obtenir une table, pour être servi, le temps d'y aller et de rentrer, la soirée a été épuisante et le retour à la maison s'avère chaotique... Bref, votre soirée de Saint Valentin peut vite devenir un véritable cauchemar. Il ne faut pas oublier que le soir de la Saint Valentin est placé sous le signe de la séduction, du glamour et de l'amour, alors jouons toutes nos cartes pour optimiser ce moment à deux. Voici quelques conseils pour que votre soirée de Saint Valentin au restaurant soit la plus sexy possible !


Le choix du restaurant pour la Saint Valentin
Pour jouer la carte du romantisme, on opte plutôt pour un petit restaurant à la lumière tamisée, où les tables sont assez loin les unes des autres pour pouvoir se murmurer des mots doux. Et on fuit les ambiances surjouées avec des pétales de roses sur la table et un violoniste à côté de notre table qui nous empêche de discuter.

L'idéal serait de choisir un restaurant qui a une signification pour votre couple, premier rendez-vous, premier baiser... Le choix du restaurant doit donc être soigné et on essaye de s'y prendre à l'avance pour éviter de se retrouver sans table. Inutile de préciser d'une réservation est obligatoire, au risque de vous retrouver sans lieu pour dîner avec votre moitié.

Autre détail important, on choisit un restaurant pas trop loin de notre domicile pour ne pas perdre de temps au retour ! Le secret est donc de créer une atmosphère la plus romantique possible, tout en planifiant les moindres détails de la soirée. Un réel défi à relever pour la fête des amoureux.

 

Le choix du menu de Saint Valentin
Le choix de notre plat est presque plus important que le choix du restaurant ! En effet, il va déterminer la suite de la soirée (c'est-à-dire une fois à la maison). Il y a bien évidemment des aliments ou des plats à bannir de notre alimentation le soir du 14 février. On pense à l'ail qui est l'alimentation anti sexy de base. On évite aussi les plats lourds et difficile à digérer qui risquent de nous donner envie de dormir très rapidement. La soupe de nouilles quant à elle, n'est pas ce qu'il y a de plus glamour à déguster sous les yeux admiratifs de chéri(e). Les plats de viandes sont détestables lorsque des petits morceaux restent coincés entre nos dents. Il y a toujours la technique du « je me cache discrètement derrière ma serviette » pour me délivrer de la gêne occasionnée, mais on préfére ne pas y avoir recours.
Pour ne pas tomber dans tous ces pièges anti Saint Valentin, on préférera choisir un menu sexy. La cuisine italienne ou la cuisine espagnole par exemple sont toujours irrésistiblement glamour. Les plats japonais sont légers et très digestes, donc idéales pour la Saint Valentin. On privilégie également des plats faciles à partager à deux, pour que chacun goûte dans l'assiette de l'autre.
Pour finir on privilégiera un dessert à partager, avec deux cuillères, pour finir le repas sur une touche romantique. On essaye également de ne pas abuser du vin, juste ce qu'il faut pour se désinhiber pour la suite du programme...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience