• Cuisine
  • Actus

C'est quoi le minestrone ?

Article par , le 11/04/2012 à 10h21 , modifié le 11/04/2012 à 10h26 0 commentaire

Ce mot résonne comme quelque chose de connu, mais c'est quoi exactement le minestrone ? Une recette 100 % italienne qui nous inspire forcement. Le minestrone est une soupe épaisse plutôt bourrative car elle est composée de nombreux légumes entiers.

Véritable révolution par rapport à nos habituels veloutés de légumes. On accompagne notre minestrone d'un peu de pain pour composer un délicieux repas pour le dîner. Le minestrone se prépare également avec des petites pâtes à incorporer dans la soupe, c'est donc un repas très complet où tous les aliments se marient à merveille dans une même recette. Cette dernière est intéressante, car elle nous permet de faire le plein de légumes et de vitamines tout en étant rassasié, idéale pour ceux et celles qui surveillent leur alimentation sans vouloir s'affamer. La préparation de cette soupe n'est pas compliquée, mais elle nécessite d'avoir un peu de temps devant soi car les différents légumes doivent être nettoyés et coupés en petits morceaux. On apprécie tout particulièrement la recette classique de minestrone au pistou, suivez le guide...


Les ingrédients pour le minestrone: 150 grammes de petits macaronis, 500 grammes d'haricots blancs, 4 tomates bien mûres, 3 carottes, 2 courgettes, 3 pommes de terre, 1 branche de céleri, 1 oignon, 2 feuilles de laurier, 2 litres de bouillon de volaille, 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre.
Les ingrédients pour le pistou (à incorporer dans la soupe) : 4 culières à soupe d'huile d'olive, un bouquet de basilic, 6 cuillères à soupe de parmesan râpé et 4 gousses d'ail.


Occupez vous d'abord des haricots blancs qu'il faudra faire blanchir avant de les incorporer à la recette. Découpez soigneusement tous les légumes. Ensuite faites revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, l'oignon, les courgettes et les tomates. Avant de les incorporer dans les deux litres d'eau assaisonnés au bouillon de volaille. On laisse frémir pendant une heure et on ajoute à la fin les macaronis et le pistou qui vont donner du goût à l'ensemble.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience