• Cuisine
  • Actus

Burgers, bagels et wrap : réussir son repas sur le pouce

Article par Claire CHEVALIER , le 22/07/2011 à 12h34 , modifié le 22/07/2011 à 12h48 0 commentaire

Un repas sur le pouce réussi, ça se prépare un petit peu. Mais les premières bouchées dans nos burgers, bagels et wraps maison nous feront instantanément oublier le temps de préparation. On s'y met ?

Un bon burger maison
Première étape du burger trop bon, on fait griller les petits pains, que l'on tartine de beurre, dans une poêle bien chaude. Petite astuce pour les garder au chaud : on les met au four à un faible thermostat. Si vous aimez les oignons, faites les revenir sans les brunir dans une poêle. Ensuite c'est au tour du steak de cuire dans le jus des oignons. Une fois qu'il a cuit d'un côté, retournez le steak et fendez-le avant d'ajouter une tranche de cheddar. Vous couvrez la poêle jusqu'à la fin de la cuisson... le fromage fond dans la viande, c'est délicieux. Pour changer un peu, vous pouvez mettre de la roquette, puis le steak haché, le fromage, quelques cornichons et une rondelle de tomate si c'est la saison.
Les variantes : exit la viande, bonjour le thon, le magret de canard ou la dinde. L'important est de bien assaisonner, de hâcher l'ingrédient choisi avec des herbes pour former des galettes de la taille du burger avant de cuire. Vous pouvez aussi transformer le cheddar en mimolette ou en comté, c'est tout aussi savoureux.

De délicieux bagels
Ce pain d'origine juive est ultra tendance à New York. Son moelleux, son trou au milieu, ses petites graines sur le dessus... pourquoi s'en priver ? Mais qu'est-ce qu'on met dedans ? On les tartine allégrement de fromage Philadelphia, avant d'y poser une tranche de saumon fumé, quelques feuilles de salade et un peu d'aneth. On peut aussi imaginer une sauce moutarde sur laquelle on dispose du magret de canard avec de la confiture de figue ou encore un poulet mariné dans du curry et quelques feuilles de salade. Avec le bagels, tout est bon !

La tendance wrap
Hyper tendances, combles du chic, les wraps sont pourtant de modestes tortillas mexicaines souples fourrées. Leur avantage : elles sont si faciles à confectionner ! Il suffit de trouver des tortillas souples toutes prêtes dans votre magasin préféré côté cuisine du monde. On y ajoute au choix, du guacamole, du Philadelphia, de l'hoummous ou de la tapenade que l'on étale sur toute la surface de la tortilla. Ensuite on rajoute soit du jambon, soit du poulet façon tandoori, du jambon de dinde, du jambon sec ou du saumon fumé. Un peu de verdure avec des carottes râpées, du chou ou des graines germées et votre wrap est presque prêt. Il ne manque plus que le pliage ! Il faut bien replier un des bords de la tortilla pour faire un fond avant de rouler. On mouille un petit peu l'extrémité pour coller et votre wrap est prêt pour votre déjeuner sur le pouce !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience